Lorsque je suis arrivée au Québec, on m'a plusieurs fois fait remarquer que mon nom s'écrit ici avec un s. D'où le titre de mon blog... Depuis, j'ai découvert que le prénom Johanne a été très populaire à une époque, qu'il existe des haricots verts à la française, que le meilleur endroit à Montréal pour manger des croissants au beurre est la "croissanterie Figaro" et que "mon asti d'paresseux" est une véritable insulte... Bref, comme vous pourrez le constater, je ne m'ennuie pas!
dimanche 20 février 2011
1ère journée de vacances en France
Après être arrivée sur le sol français et avoir retrouvé mes parents à 8h du matin après un vol sans encombre mais sans sommeil, nous voici partis à Paris pour un petit tour du côté de l'Hôtel de Ville et des quais de Seine.
A ma demande, petit déjeuner typiquement français... puis balade dans les rues de Paris sous un ciel bien gris et humide! Et près avoir gravi les 387 marches qui mènent en haut des tours de la Cathédrale Notre Dame, nous avons redécouvert la galerie des chimères et ses nombreuses gargouilles qui observent la ville.
Et après un bon repas grec dans le quartier latin et un passage par la patinoire de l'Hôtel de Ville (installée à l'occasion de l'hiver...), retour dans la pleine campagne seine-et-marnaise où mes yeux n'ont fait que chercher la neige!...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
la 3eme photo en partant du bas, au début j'ai cru que c'était un peintre et sa muse sur un pont.
Biz Didier
MDR!
Enregistrer un commentaire