vendredi 11 février 2011

1221

C'est le nombre de calendriers que j'ai pliés (oui, ils n'étaient pas de la bonne longueur pour entrer dans les enveloppes!), mis sous enveloppes, cachetés (eh oui, ça coûte trop cher les bandes autocollantes...), étiquetés et comptabilisés par provinces en 3 jours pour Nikon (prononcez ni-con à la québécoise)... Et non, ce n'était pas pour la section photo mais pour celle des lentilles ophtalmologiques. Il a encore fallu que je prenne le bus avec une intensité de 3 bus par heure!... Je n'aime pas prendre le bus à Montréal, c'est trop compliqué, surtout en hiver! Une nouvelle fois, j'étais seule à mon poste. Cela dit, là, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer! Nous étions 2 de l'agence de placement mais n'avons pas travaillé ensemble. Ce qui a été intéressant puisque du point de vue de la psychologie du travail, il ne nous était pas possible de nous ajuster mutuellement sur le rythme de travail à tenir. Mais je pense que ma rentabilité était bonne puisque à midi, aujourd'hui, on lui a demandé de partir alors que moi j'ai fini la journée! J'ai profité de mes pauses déjeuner pour faire quelques photos et aller me balader sur la rue Laurier que j'adore. Entre 2, je suis allée au Musée des Arts Contemporains de Montréal avec une copine qui a fait les Beaux-Arts. Je dois bien vous dire que je n'étais pas mécontente que cela soit gratuit le mercredi soir car l'art contemporain me dépasse vraiment! Et ce malgré les veines tentatives de ma copine pour me donner quelques éléments de compréhension... Mais je dois dire que la photo d'une femme nue avec sur elle un squelette ou bien cette autre qui s'enfonce des épines de roses dans la peau me procure davantage d'angoisse que de plaisir! Heureusement, l'exposition temporaire "Bleu", principalement orientée vers la peinture, a suscité mon intérêt. Mais je pense que l'Art Contemporain se veut quelque peu élitiste. "l'exposition Bleu dévoile des constellations de la Collection du Musée en tissant une toile de référence chromatique". Heureusement qu'il y avait le mot "constellation", sinon je passais mon chemin!...

Aucun commentaire: