mercredi 23 février 2011

Salon de l'agriculture

Rien de tel que le salon de l'agriculture après 5 mois hors de France pour faire le plein de toutes les régions françaises, des senteurs et saveurs, des accents... Après avoir mis pas loin d'une heure et demi pour arriver au salon (auto + tramway), nous avons attendu plus d'une demi heure pour pouvoir acheter notre billet tant il y avait du monde et surtout par manque d'organisation... Une fois rentrés, à 11h30, nous nous sommes immédiatement dirigés vers le hall "saveurs de France" afin de définir le restau où nous allions manger! Et l'assiette de foie gras a eu raison de moi!!! Vous vous dites "mais elle n'est pas végétarienne normalement?" En ce qui concerne le foie gras, il n'y a plus de normes! Et ce, depuis que je suis toute petite... Non je n'ai pas des goûts de luxe! Mais j'avais dit que pendant mes vacances en France, je ferais mon repas de Noël. J'ai commencé par la galette des rois, ensuite le foie gras et demain le saumon fumé! Donc je poursuis mon histoire. Après avoir largement rayonné dans ce hall et avoir acheté du gâteau basque aux cerises noires, des gâteaux bretons, un confit de champignons au maroilles, des accras de morue, du caramel au beurre salé (ça c'est pour les amis québécois), nous sommes tout de même allés voir vaches (normande, aubrac, abondance, bazadaise, bretonne pie noire, limousine, montbéliarde, parthenaise, prim'holstein, salers, vosgienne...) cochons et moutons... De belles bêtes! Et enfin retour au bercail dans notre campagne seine-et-marnaise semi-profonde! Vous rigolez mais quand mes parents ont fait construire la maison c'est-à-dire il y a 31 ans, il y avait une ferme en face avec des poules et des vaches!

Aucun commentaire: