mercredi 2 février 2011

Point professionnel

Cela fait une semaine que je ne travaille plus à la BNP. C'était trop pour moi pour différentes raisons, je ne rentrerai pas dans les détails mais mon moral commençait à être atteint. Et bien que je faisais ce remplacement pour 9 mois voire 1 an et que j'étais plutôt bien payée, j'ai préféré privilégier ma santé mentale à ma sécurité financière. Mais du coup, je suis de nouveau en recherche d'emploi! Je me suis inscrite dans une autre agence de placement et ai passé des tests lundi. Je tape 21 mots/min sur un clavier d'ordinateur et j'ai eu 84% de bonnes réponses à un test de maths/français. Et pourtant, il y avait des calculs de fraction, pourcentages & Cie!... Je me suis évitée les tests d'anglais en annonçant que je ne parle pas l'anglais! J'ai été contactée pour une mission de 2 jours (aujourd'hui et demain jeudi) à faire du classement de dossiers pour la compagnie Services Optométriques Inc "Le mandat de la SOI est de contribuer au renforcement du statut professionnel des optométristes via des coûts d'approvisionnement les plus bas de l'industrie." La compagnie se situe sur l'Ile des Soeurs, c'est à dire très proche de mon quartier, je n'avais qu'un pont à traverser ce qui me prenait environ 15 min de bus. Mais c'était sans compter un tempête de neige avec du vent et des informations imprécises de Google Map. Au lieu de mettre 10 min à trouver l'arrêt du bus, j'en ai mis 20. Comme il n'y a qu'un bus toutes les 30 min, je suis restée près de 50 min dehors donc à me geler, et là je ne suis pas ironique puisque la neige se collait au manteau, aux lunettes et même à mes cils! Donc de jolies cernes noires sont apparues sous mes yeux!... Et pourtant j'avais pris de la marge, je devais arriver vers 9h05 pour commencer à 9h30! Mais c'était une nouvelle fois sans compter sur une erreur humaine puisque là on m'a dit de repartir chez moi parce que l'agence de placement a fait une erreur et qu'il y a trop de monde!... Je vous assure, là, vous avez les larmes qui vous montent aux yeux car cela ne paraît pas mais ce type d'incident (sans gravité, on est bien d'accord) vous épuise. Car d'un seul coup, le fait de ne pas être dans votre pays vous revient en pleine figure. Vous ne comprenez rien! Il est certain que ce genre d'événements peut tout aussi bien se produire en France, nous sommes bien d'accord. Mais ici, du fait que ce n'est pas notre culture, environnement..., cela prend une tout autre dimension. Et vous êtes contents quand enfin vous arrivez chez vous! Mais heureusement, cela m'arrive de moins en moins souvent comparé à mes débuts à Montréal, il y a presque 5 mois... Comme c'est un temps à rester chez soi (déjà 15 cm de tombés et cela neige toujours autant), je vais me mettre sous la couette et regarder un bon film québécois: "les invasions barbares"!...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coup de blues passager, faut tenir le cap. Dans ces cas un coup de gnôle avec un carré de chocolat et un gros dodo on repars pimpant le surlendemain.
Tiens le cap

biz Didier

Stef a dit…

Je m'en vais jouer à des jeux de société, rien de tel qu'une bonne rigolade!
Mais le moral tient!

Bises