jeudi 14 juillet 2011

Québec sous le soleil!

A peine mes parents repartis pour la France, je suis allée à Québec pour rencontrer les parents de mon chum (petit rappel: en québécois, le petit ami d'une fille est un chum, et la copine d'un garçon est une blonde!). J'ai donc fait la connaissance de Marie-Luce, d'André et du Cardinal.

André, Marie-Luce et Vincent

Le Cardinal (photo prise par André)
Cette fin de semaine à Québec m'a permis tout d'abord de prendre enfin le traversier et vraiment le spectacle en vaut la peine! (6$ aller-retour). En plus, une piste cyclable et piétonne a été aménagée le long du St Laurent et permet donc de profiter pleinement de la vue sur la vieille ville et le château Frontenac. Pour le retour, nous n'étions pas seuls, car bon nombre de gens prenaient le traversier pour se rendre au concert d'Elton John sur les plaines d'Abraham dans le cadre du festival d'Eté de Québec.





Lévis, en face de Québec

Château Frontenac



Promenade Dufferin enfin ouverte!

Ile d'Orléans au loin
Cette fin de semaine m'a permis de découvrir d'autres sites que ceux habituellement visités par les touristes... Le parc linéaire de la rivière St Charles (André a joué le guide naturaliste), les chutes de la Chaudière (hautes de 35 mètres), la promenade Samuel de Champlain (aménagée le long du St-Laurent à l'occasion des 400 ans de Québec il y a 3 ans) et le moulin àl'image (projection cinématographique sur l'histoire du Québec sur les silos à grains de la Bunge).

Parc linéaire de la rivière St Charles




Les ponts de Québec

Parc des Chutes de la Chaudière






Québec by night!


Moulin aux images



Gare ferroviaire de Québec

Promenade Samuel de Champlain




3 adresses gastronomiques à retenir: la Maison Mathieu dans le quartier des Saules (!), Chez Victor qui propose des burgers variés et originaux et Tutto Gelato, de vraies bonnes glaces italiennes!

Bref, 2 jours fort agréables, ensoleillés et avec un air de vacances!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

A y est! Tu as rencontré tes beaux parents! Alors le mariage est prévu pour quand???? Je te "joke" là! En tout cas, tes photos sont comme d'habitude superbes!
Merci tout plein de faire partager ton aventure et à bientôt!
PS: Le dernier tome de filles de lune sort en automne au Québec....

Anonyme a dit…

Miaou miaou!

Ciboulette

Stef a dit…

Audrey!... Je t'imagine tiens à faire tes petits gestes qui accompagnent cette phrase!!!!
Pour le fille de lune, je sais et je m'en souviens!