jeudi 21 juillet 2011

Ca n'a pas d'bon sens!

Pour reprendre une expression québécoise.

Oui parce qu'il est 19h21, il fait encore 34° et avec l'humidex, nous ressentons 43°! Le ventilo n'est plus suffisant pour donner une sensation de fraîcheur... Dommage que l'on ne puisse pas installer son duvet au travail!...


Alors ce soir, pour contrer la chaleur, c'est soupe froide maison, crème glacée (comment dit-on la crème glacée ici, je ne retrouve pas l'expression?!...) accompagnée par une limonade (différent de la boisson française car ici ce n'est pas gazeux)...

Il y a 3 jours, je rêvais de mes vacances dans le sud de la France, avec la famille, la plage, les cigales, les lauriers en fleurs, l'odeur des pins... A tel point qu'au lieu de lire "rue laurendeau", j'ai lu "Lavandou"!...

St Tropez

Mais aujourd'hui, je dois bien dire que je rêve d'hiver, de neige et de fraîcheur. http://lavandula-stef.blogspot.com/2011/01/au-coeur-de-lhiver.html Je savais que l'été serait difficile pour moi mais pas à ce point...

Allez, je retourne à mes hallucinations et vais regarder la neige tomber!

3 commentaires:

joanne_clermont a dit…

Tu me fais tellement rire chère Stef!avec tes histoires... Ne te décourage pas ça ne dure vraiment pas longtemps les canicules à peine 15 jours ou moins. Bientôt tu te plaindras qu'il fait trop froid...

Anonyme a dit…

La crème à glace (a vanille, au chocolat etc...)

Anonyme a dit…

ici les températures ont chutées et la nuit j'ai remis la couverture sur le lit!!!! par contre si tu veux des tomates, y a pas de problèmes, idem pour les courgettes avec lequelles je fais des veloutés glacés, comme tu m'as appris.
bisous
marraine