lundi 4 juillet 2011

Magog

Nous voici donc partis samedi dans les Cantons de l'Est pour découvrir la ville de Magog, conseillée par des français et des québécois.

Nous sommes retournés dans la même agence de location de voiture et en sommes ressortis de manière inattendue avec une Mustang décapotable (le vendeur a été très bon!!!...). Des rêves se sont réalisés!


Ça a de l'allure, hein?!...

Après 1h30 de route, nous sommes arrivés en Estrie, région proche de la frontière américaine. Magog se situe entre le lac Memphrémagog et le mont Orford.
Le lac, long de plus de 40 km, est partagé par la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Certains jours, il est possible de voir le monstre du lac, Memphré, serpent de mer comparable au monstre du Loch Ness. Il a été vu pour la 1ère fois en 1816. Nous n'avons pas eu cette chance!



Après avoir pris un petit verre de cidre de glace en admirant les marais de la Rivière-aux-Cerises, nous avons arpenté la rue principale de Magog puis la plage qui attire énormément de monde...









Profitant de notre auto décapotable, nous sommes partis sur les petites routes pour découvrir le mont Orford (il est possible d'y monter à pied ou avec le télésiège puisque l'hiver, c'est une station de ski) et l'abbaye de St Benoît du Lac où nous avons pu acheter un fromage fait par les moines bénédictins de l'abbaye.




Cette région m'a beaucoup plu, entre ses lacs, ses prairies verdoyantes et ses monts boisés... J'espère bien y retourner prochainement, notamment, à la saison des feuilles...


Je joins enfin cette dernière photo que j'ai trouvée en faisant mon travail d'investigation. En attendant de pouvoir faire moi-même la photo le prochain hiver!...

2 commentaires:

Lauraki a dit…

L'avantage de la fromagerie de St-Benoit, c'est que d'une les fromages sont délicieux et que leur prix bat toutes concurrence ! Faut faire le plein ! Et puis ils ont plein de bons produits en plus !

joanne_clermont a dit…

Encore une fois Bravo! pour ces belles photographies et informations...