dimanche 3 juillet 2011

Festival International de Jazz à Montréal

Après les Francofolies, on enchaîne avec le Festival de Jazz!

Comme je ne m'y connais pas beaucoup en jazz et que je ne savais pas tellement qui aller écouter, j'ai opté pour les petites scènes et ai donc entendu un groupe d'Afrique du Sud "Frenshlyground" puis pour un groupe colombien-québécois avec "Roberto Lopez Project".





J'ai pu constater que le festival est particulièrement familial puisque les familles se déplacent avec les enfants. L'ambiance était donc très colorée et joyeuse...


Puis j'ai poursuivi avec des blues grâce à un américain, Lucky Peterson, que j'ai trouvé un peu trop rock à mon goût. L'ambiance était là très différente car un public plus âgé et plus rock mais cela restait très convivial.




Je crois que ce qui m'impressionne le plus dans ces regroupements de foule, c'est que cela reste très sécuritaire. Ce soir-là, j'étais seule mais je n'ai pas du tout été embêtée...

Derniers concerts ce soir!

Aucun commentaire: