Après les Francofolies, on enchaîne avec le Festival de Jazz!
Comme je ne m'y connais pas beaucoup en jazz et que je ne savais pas tellement qui aller écouter, j'ai opté pour les petites scènes et ai donc entendu un groupe d'Afrique du Sud "Frenshlyground" puis pour un groupe colombien-québécois avec "Roberto Lopez Project".
J'ai pu constater que le festival est particulièrement familial puisque les familles se déplacent avec les enfants. L'ambiance était donc très colorée et joyeuse...
Puis j'ai poursuivi avec des blues grâce à un américain, Lucky Peterson, que j'ai trouvé un peu trop rock à mon goût. L'ambiance était là très différente car un public plus âgé et plus rock mais cela restait très convivial.
Je crois que ce qui m'impressionne le plus dans ces regroupements de foule, c'est que cela reste très sécuritaire. Ce soir-là, j'étais seule mais je n'ai pas du tout été embêtée...
Derniers concerts ce soir!
Lorsque je suis arrivée au Québec, on m'a plusieurs fois fait remarquer que mon nom s'écrit ici avec un s. D'où le titre de mon blog... Depuis, j'ai découvert que le prénom Johanne a été très populaire à une époque, qu'il existe des haricots verts à la française, que le meilleur endroit à Montréal pour manger des croissants au beurre est la "croissanterie Figaro" et que "mon asti d'paresseux" est une véritable insulte... Bref, comme vous pourrez le constater, je ne m'ennuie pas!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire