samedi 26 novembre 2011

Une journée marathon!

Pour commencer, direction Ville Mt-Royal (à ne pas confondre avec la rue Mt Royal, beaucoup plus accessible en métro que Ville Mt Royal!) où malgré tout j'arrive à l'heure et sans difficulté contrairement à la 1ère fois où je me suis rendue là-bas... Mais la motivation était grande puisque c'était pour retrouver les amis du groupe Des mots partagés. Même si le gouvernement a stoppé l'activité et fermé les vannes financières, nous avons décidé de nous réunir de temps à autres pour partager des mots... et surtout les plats favoris de chacun!







Puis direction, Mt Royal et le bar Quai des brumes où je retrouve une copine. Cela faisait longtemps que je voulais voir cet endroit. L'ambiance était assez sympa avec un groupe de musique "les entonces" pour donner un petit air de fête avec des rythmes d'Amérique du Sud...



Puis direction le Sud Ouest pour aller au vernissage art plastique d'un ami de la colloq de ma copine!... Le thème: la pinata. Une pina colada nous aurait davantage envoutées! [malgré des sonorités proches, la pinata est un mot italien tandis que pina colada est un mot espagnol]


De là, on remonte du côté de Côte des Neiges pour aller dans un restaurant indien végétarien Pushap que je connais mais nous sommes arrivées trop tard (21h30!). De là nous sommes reparties sur Queen Mary mais le restaurant indien visé fermait. Finalement, nous avons atterri dans un St Hubert qui ne fermait qu'à 23h! Pas facile de trouver un restaurant en dehors du centre-ville qui ferme assez tard un samedi soir pour des françaises!

Ce fût une bonne journée suivie d'une journée cocooning!... [coucounage selon l'Office québécois de la langue française]

1 commentaire:

Dorydee a dit…

Quel rythme d'enfer! Le Quai des Brumes, j'ai adoré cet été, une soirée avec le groupe Hotel Morphée, un très bon souvenir...