jeudi 10 novembre 2011

Marche urbaine

Comme la neige nous frôle depuis 15 jours d'après le site de météomédia, je voulais, cette fin de semaine, profiter au maximum du soleil. Vincent m'a donc proposé d'aller au parc de l'Ile de la Visitation à la limite de Montréal Nord et du quartier Ahuntsic. Ce choix avancé comme "cet un endroit que tu ne connais pas encore" était en réalité motivé par la volonté d'être dans le même quartier qu'un cinéma qui retransmettait pendant 4h un tournoi de boxe! Inutile de vous dire que mon intérêt pour la découverte de nouveaux lieux s'est arrêté au parc!...


Après 1h de métro et de bus, nous avons débarqué dans Montréal Nord et avons rejoint la rive de la Rivière des Prairies un peu plus au nord du parc de l'Ile de la Visitation où un sentier a été aménagé. Nous avons pu découvrir quelques belles maisons. Le quartier est assez agréable, calme et surtout le paysage urbain nous offre quelques changements puisqu'ici les maisons ne sont pas collées. Ce qui est assez rare à Mtl!











Nous avons ensuite rejoint le "fameux" parc. Je dois dire que l'endroit ne m'a pas vraiment plu. Une autoroute passe au dessus, la vue donne sur une centrale électrique, il y a des tags ici et là... Après nos 2h de marche, Vincent m'a annoncé que c'est un parc où on ne va qu'une fois par an, pas plus. Pour ma part, ce sera moins que cela!











L'essentiel, c'est que nous avons profité d'une nouvelle journée ensoleillée de ce 2ème été des indiens et j'ai eu mon bain de soleil!

1 commentaire:

Dorydee a dit…

Merci pour la balade, mais du coup je suis moins pressée d'aller découvrir ce coin là... Sauf pour rêver aux grosses maisons ;-)