Pour la partie "culture", les Francofolies de Montréal ont été créées en 1989. Aujourd'hui, c'est plus de 250 spectacles dont 150 en extérieurs et gratuits!
Cela permet donc de découvrir des chanteurs québécois (Vincent Vallières, La volée d'castors, Damien Robitaille...) ou d'entendre quelques chanteurs français bien connus (Cali, Grand Corps Malade...).
Quartier des Spectacles |
Donc tout d'abord, 1er concert avec Alfa Rococo que je connais déjà pas mal et que j'aime bien. Groupe québécois, il va sans dire! Comme il pleuvait, il n'y avait pas beaucoup de monde et du coup nous étions assez proches de la scène! Habituellement, on se positionne entre 2 grands, là c'était entre 2 parapluies! La pluie n'a toutefois pas arrêté les fumeurs d'herbes, nous avons eu sans le vouloir notre petite dose gratuite!!! C'est très commun ici de fumer de l'herbe, notamment dans notre quartier!
Puis entre 2 concerts, balade sur la rue Ste Catherine, devenue piétonne entre Berri et Papineau...
Et de nouveau direction la grande scène pour découvrir Vincent Vallières. Là il y avait beaucoup de monde et de bibittes (moustiques)! Et est-ce le fait que nous étions très loin de la scène ou que le son était mal ajusté, nous ne comprenions rien! Mais la soirée était tout de même très agréable!
Pour ceux qui voudraient encore en profiter, il vous reste 2 jours!
1 commentaire:
Profites profites, c 'est quand même mieux que l 'hiver! Bisous
Audrey
Enregistrer un commentaire