vendredi 17 juin 2011

1er soir au Québec pour mes parents!

Après qu'ils aient fait un agréable vol, surclassés en classe affaires, sur l'A380, les voici donc au Québec pour 3 semaines de vacances!

Direction Lachine, où Pierre, propriétaire d'une petite boutique de décoration/cadeaux (moi j’appellerai ça bric à brac!) leur a fait découvrir son arrière-boutique transformée en un très grand 1 et demi. Sans oublier la petite terrasse et le jardinet où des nains de jardin veillent!

Puis quelques courses à l'épicerie pour se concocter un petit repas: tarte aux épinards, fromage québécois, vin fadasse de l'épicerie (en repartant ce soir en bus, j'ai pu repérer la SAQ!) et crème glacée érable/noix...

Quelques petites surprises pour moi: une eau de toilette (Guerlain, svp), du chocolat, des petites conserves, un pot de confiture de fraises maison avec les fraises du jardin et bien sûr un morceau de fromage!... Les parents à la douane: "nous avons juste ramené du chocolat"!...

Pour le moment, ils ont l'air de comprendre tout ce que leur disent des québécois!

Pour un 1er soir avec décalage horaire, je trouve qu'ils ont assez bien tenu le coup. Demain, découverte du quartier et des bords du St Laurent...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Profites bien de tes parents , ca fait du bien la famille au moral!Bisous a plus!Audrey

Anonyme a dit…

J'espère qu'ils n'ont pas oublié la crème solaire, euh le bâton de crème antigel pour les lèvres !

biz

Didier