samedi 4 juin 2011

Vente trottoir sur la promenade Wellington

En revenant du travail hier soir, j'ai découvert cette vente trottoir. C'est à mi-chemin entre les commerçants qui exposent leur marchandise sur les trottoirs et un marché avec la vente de bonbons ou la présence d'artisans de la région... 

Je dois dire que si je n'étais pas sortie une station de métro avant pour aller chez le cordonnier, je ne l'aurai jamais su car rien n'était indiqué!

Ce qui me plait beaucoup dans cette initiative, c'est que le piéton peut investir la rue. Quelle sensation de liberté que de pouvoir marcher en plein milieu. Une femme qui chante dans un restaurant portugais était même sortie pour faire danser petits et grands habitants du quartier...

Pour celles et ceux (surtout celles à mon avis!) que cela intéresserait, il est encore possible d'en profiter aujourd'hui de 9h à 18h.

Moi, je vous laisse, je vais passer de l'autre côté de la vitrine puisque j'ai trouvé un 2ème travail comme vendeuse de vêtements pour femmes dans une grande enseigne. Je ne peux vous la nommer car je me suis engagée en signant un papier à ne pas parler de cette compagnie sur des blogs et autres... Je peux juste vous dire que c'est à Lachine au 7314 rue trucmuche, entre le marchand de cartes postales et... je vous niaise!

La semaine prochaine, je change de quartier et j'irai arpenter celle de la rue Mt Royal!

1 commentaire:

Dorydee a dit…

Moi aussi je suis tombée dessus par hasard en visitant un appart, et j'ai fait de bonnes affaires!