dimanche 12 juin 2011

Nuit blanche sur tableau noir - Farniente sur l'Avenue

C'est la 16ème édition de cet événement sur l'Avenue Mt Royal. Pendant quelques jours, les piètons investissent la rue, que cela soit la journée avec la vente de trottoir ou le soir en admirant de grandes fresques sur le bitume dont le thème est le farniente.

C'est en gang que nous nous sommes rendus sur l'avenue Mt Royal pour commencer par la vente de trottoir. Moi ce que je préfère, une nouvelle fois, c'est de pouvoir marcher en plein milieu de la rue! Et cela permet de découvrir ou redécouvrir les commerçants...

Finalement nous avons été assez sages et seules des Converses à 30$ ont réellement attiré notre attention! Pour ma part, je n'ai pas succombé à la tentation!!! Il faut dire que les 30$ vont me servir la semaine prochaine pour envoyer mon dossier de demande de visa jeunes professionnels...

Enfin, comme la fraîcheur tombait, que les commerçants rangeaient, nous n'avons pas eu l'envie d'attendre les artistes et leurs fresques...

L'Avenue Mt Royale investie par les piétons!


Le Candi Bar: un brin kitsch, des cocktails à base de bonbons... Pas encore testé!
De quoi se restaurer pour quelques dollars dans la rue.


Arrêt glace au Patio même si la température n'y est pas!
La tour du Stade Olympique: la plus haute tour penchée au monde...

Aucun commentaire: