Lorsque je suis arrivée au Québec, on m'a plusieurs fois fait remarquer que mon nom s'écrit ici avec un s. D'où le titre de mon blog... Depuis, j'ai découvert que le prénom Johanne a été très populaire à une époque, qu'il existe des haricots verts à la française, que le meilleur endroit à Montréal pour manger des croissants au beurre est la "croissanterie Figaro" et que "mon asti d'paresseux" est une véritable insulte... Bref, comme vous pourrez le constater, je ne m'ennuie pas!
mardi 17 mai 2011
Searching For Home (Grands Ballets Canadiens)
Alors que cela faisait plusieurs jours que je me disais que j'irais bien voir les Grands Ballets Canadiens de Montréal, j'ai eu la chance de récupérer, par une amie dans l'impossibilité de s'y rendre (encore Merci!), des billets pour aller voir la troupe!
Il s'agissait d'une succession de 3 volets représentés par des chorégraphes allemands: L'oiseau de feu (extrait), Pierrot Lunaire et Searching for home. Nous n'avons pas été enthousiasmés par les 2 premiers morceaux. Personnellement, j'ai peu apprécié la musique, ni la lecture de poèmes en allemand mais je dois reconnaître le travail des danseurs même si le style manquait de fluidité et de portés à mon goût!
Par contre, le 3ème volet a été un véritable enchantement, tant au niveau de la danse (Stephan Toss, chorégraphe), qu'au niveau de la musique (Philipp Glass). Définitivement, j'aime le violon et je dois trouver cette musique!
Pour voir un extrait du ballet:
http://www.youtube.com/watch?v=LW-FSLaeukk
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
coucou,
en effet je ne crois pas que j'aurais apprécié, tant cela paraît moderne, mais il faut voir pour se faire son idée.
quant au repas, vous avez du vous régaler et vous amuser.
Et tes amis brésiliens ont-ils apprécié les crèpes?
bonne semaine
poutouns
marraine
Enregistrer un commentaire