mardi 24 mai 2011

Ode au printemps au Jardin Botanique

C'était hier la fête des Patriotes (anciennement la fête de Dollar). Cette journée fériée vient en quelque sorte concurrencer la fête de la Reine qui a lieu le même jour (Victoria Day).

La fête des Patriotes (population civile) commémore les luttes qui eurent lieu en 1837/1838 (contre les anglais qui gouvernaient alors le Bas-Canada) pour la liberté, la reconnaissance nationale (Québec) et la démocratie.

Drapeau des Patriotes

Cette belle journée ensoleillée fut propice pour aller s'enivrer du printemps au Jardin Botanique avec les amis et son amoureux. Moi qui était tannée ces derniers temps de ne pas voir de feuilles sur les arbres, ni de fleurs, je peux dire que là j'ai été servie! Un véritable enchantement pour la vue, l'odorat et l’ouïe!... Car même les oiseaux étaient de la partie.

Mais je vous laisse regarder, les photos seront bien plus parlantes que moi!











Notre Tour de Pise!











3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes photos sont magnifiques!!!
Quelle belle journée on a passée ensemble!
Merci pour la page sur nous, ça m'a beaucoup touchée, c'est vrai qu'on en passé des bons moments ensemble et c'est de cela qu'i faut se rappeler!T'inquiète, on va garder le contact!
Je suis très contente de te connaitre, tu es quelqu'un de bien, très bien! Bisous

Anonyme a dit…

en effet, il ne manque que les odeurs et le chant des oiseaux. Je suis contente d'avoir fait la co nnaissance de Vincent. Sois heureuse!!!
poutouns
marraine

Marco a dit…

Très belles photos ! J'y suis allé une semaine avant et c'était pas aussi fleuri :) Ça donne envie d'y retourner.