dimanche 8 mai 2011

Nouvelles en vrac...

15 jours que je n'ai pas alimenté le blog! Mais cela ne devrait plus être le cas puisque j'ai Internet chez nous depuis hier et cela fonctionne!

Bell m'ayant enfin remboursée, j'ai donc pris les services Internet et téléphonie chez Vidéotron. Je n'ai pas eu besoin de faire un dépôt de garantie et le technicien est passé comme prévu hier, avec de l'avance sur l'horaire indiqué... Je n'ai pas tout compris, mais j'avoue que pour certaines choses, je ne cherche plus à comprendre, il a dû faire un trou dans le mur pour passer un câble... Gentiment, il a changé toutes les prises téléphoniques de l'appart sans rien me charger (je vais tout de même attendre la facture pour être certaine!) et me propose de me rappeler vendredi pour s'assurer que tout fonctionne et si jamais il y a quoi que ce soit, de pouvoir passer samedi. Wahou, ça c'est du service à la clientèle!

Depuis quelques jours, je suis Tata de Coeur. Je vais traduire pour les québécois, je suis Tante de Coeur! Pour les français, un tata ici, c'est quelqu'un de niais. Tout ça pour dire qu'une amie en France a accouché il y a quelques jours d'un petit poussin. Déjà que j'étais gaga avant même la naissance, il ne va pas falloir me lâcher dans les boutiques pour enfants!!!

J'ai réussi à travailler toute la semaine avec mes 2 jours/semaine à l'Institut de Gériatrie et une mission d'intérim de 3 jours.

Une collègue de travail m'a donné des vêtements dont elle se débarrassait.

Bref, tout ça pour vous dire (je me répète avec mon "tout ça pour vous dire") que le moral est un peu meilleur. Que cela rassure celles et ceux que mon moral inquiétait sans pour autant m'en parler en direct!

Il ne reste plus qu'un vrai printemps et là, cela sera le nirvana!!! Je suis tannante en ce moment avec le temps. Je trouve que c'est plus dur en ce moment que pendant l'hiver. Le fait que les températures aient beaucoup de mal à dépasser les 13° ou que les feuilles n'apparaissent que timidement sur les arbres y est pour beaucoup... Mais il paraît que cela s'en vient alors je vais essayer de prendre mon mal en patience pour ne pas passer pour une maudite française!

Je joins quelques photos en vrac!

Tout est propice à l'émerveillement!

La vue reste imprenable et superbe, surtout en charmante compagnie!

Enfin des bourgeons!

Un jeune raton laveur totalement apeuré au Mt Royal!

Vraiment cute!

Sur le plateau Mt Royal

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oh trop mignon le raton!
bon courage, le printemps va bien venir un jour!!!!!!
bisous et a bientôt
Audrey

Béa a dit…

Coucou Steph,

Gardes la pêche et le moral. Le printemps c'est le renouveau et un nouveau départ pour beaucoup de choses ! On pense bien fort à toi...J'attends toujours ton adresse ! Gros becs de nous 3

Anonyme a dit…

cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. avec le printemps, c'est une nouvelle vie qui commence
courage
bisous
marraine

Anonyme a dit…

Salut

super la vue mais on ne voit pas la charmante compagnie

biz

Didier