Lorsque je suis arrivée au Québec, on m'a plusieurs fois fait remarquer que mon nom s'écrit ici avec un s. D'où le titre de mon blog... Depuis, j'ai découvert que le prénom Johanne a été très populaire à une époque, qu'il existe des haricots verts à la française, que le meilleur endroit à Montréal pour manger des croissants au beurre est la "croissanterie Figaro" et que "mon asti d'paresseux" est une véritable insulte... Bref, comme vous pourrez le constater, je ne m'ennuie pas!
dimanche 9 janvier 2011
Fête de Karen
Nous avons fêté hier soir l'anniversaire, en québécois "la fête", de Karen. La "gang" habituelle. Nous sommes tout d'abord allés dans un restaurant chinois dans le quartier chinois et dont le principe est que toute la tablée partage les plats commandés. C'est très sympa.
Nous avons fini le repas par un bon cheesecake aux bleuets (de la famille des airelles, proches des myrtilles) acheté à la pâtisserie chinoise du coin. Oui on peut faire ça ici. Je savais que l'on pouvait apporter son vin au restaurant mais un gâteau, c'est possible aussi!
Nous avons dû faire vite puisque nous avions ensuite une sortie Urbeez organisée par Karen. Nous sommes allés voir le feu d'artifice sur le Vieux Port qui mettait fin à la série des feux sur la glace du temps des fêtes.
C'était beau mais trop court! Mais Karen a eu sa pluie d'étoiles pour sa fête!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
COucou!C'était effectivement une beau feux d artifices et tellement surréaliste de vivre cela en pleine hiver!
Bisois et à bientôt
le gâteau a l'air appétissant
Biz Didier
Avec un peu de retard, bonne fête à Karen. Elle est drôlement connue à Montréal, un feu d'artifice a été tiré en son honneur.....
Le spectacle est beau et cela doit être sympa de regarder un feu d'artifice l'hiver et régulièrement.
Bises.
Maman
très belles photo du feu d'artifices
bises
Papa
Enregistrer un commentaire