Lorsque je suis arrivée au Québec, on m'a plusieurs fois fait remarquer que mon nom s'écrit ici avec un s. D'où le titre de mon blog... Depuis, j'ai découvert que le prénom Johanne a été très populaire à une époque, qu'il existe des haricots verts à la française, que le meilleur endroit à Montréal pour manger des croissants au beurre est la "croissanterie Figaro" et que "mon asti d'paresseux" est une véritable insulte... Bref, comme vous pourrez le constater, je ne m'ennuie pas!
vendredi 7 janvier 2011
Couronnée pour l'Épiphanie!
Nous avons fêté entre français l'Épiphanie jeudi soir. J'ai fourni le brie (qui a voyagé pendant plusieurs semaines avant d'arriver au Québec!) sur les patates, Karen, la bouteille de vin blanc et Audrey et Mathieu, la galette de circonstance!
Oui, on peut trouver des galettes au Québec! Bon cela dit je passe commande auprès de mes parents: acheter une galette surgelée chez Picard pour la manger en février! Et aussi du foie gras, du saumon fumé, de la raclette, des endives, des pommes paillasson et du vin (inutile de le préciser!)...
Donc revenons à notre traditionnelle galette... Karen, étant la plus jeune, a eu le droit de se mettre sous la table pour attribuer les parts de galette à chacun... Elle ne connaissait pas, on s'est fait un plaisir de lui faire vivre!!! Même le chat s'était caché!
Et oh, incroyable, j'ai eu le droit à la fève et à être reine de la soirée!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire