samedi 1 janvier 2011

Bonne année! Happy new year!

Et en québécois, vous allez me demander?... Bah bonne année!!! Pour bien finir l'année 2010, nous sommes allées manger une poutine avec Karen à "La Banquise", une institution depuis 1968 à Montréal. C'est un plat québécois rural qui date des années 50 et qui est constitué de frites, de cheddar en grains qui fait "kouick kouick" sous la dent et de sauce brune. Je n'avais pas eu encore l'occasion d'y aller depuis mon arrivée, bien que je me l'étais promis à la 1ère tempête de neige! Mais c'est chose faite, et pour tout vous dire, je ne trouve pas cela formidable!!! Puis nous sommes parties pour "la Tulipe", un club de danse qui proposait une soirée années 80 pour fêter la nouvelle année. Nous avons retrouvé des amis d'Urbeez. L'ambiance était vraiment chouette mais nous étions, apparemment, près de 1000 danseurs, il faisait chaud! D'autant plus que les calorifères (= radiateurs) fonctionnaient! Puis nous avons cherché un bar pour prendre un dernier verre mais tous faisaient payer l'entrée! Donc nous avons fini la soirée rue Chambord, chez Juan! Résultat, couchée à 5h passé et dormi que 3h!... Puis ce matin, pour notre premier 1er janvier québécois, j'avais prévu un brunch. Mais Karen n'était pas très en forme, elle avait encore le décalage horaire suite à ses vacances en France... Seule Mÿa était bien reposée!!! Enfin j'ai retrouvé la famille Duru au cinéma. J'ai fait partie du groupe qui allait voir "Raiponce", un dessin animé de Walt Disney. Bien que j'ai dormi au tout début du film, j'en ai vu la quasi totalité et tous les ingrédients étaient réunis pour captiver les enfants... et les grands! Pour info, la raiponce fait partie de la famille des campanules. Et pour finir cette journée, un gros dodo sur le canapé avec la tête de la chienne posée sur moi!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année et bonne santé, tous les vœux de la famille t'accompagne dans ton périple au Québec.

Biz

Cécile, Vincent, Catherine, Didier

PS : le plat t'est sur que c'est banquise moi je dirais plutôt Iceberg.

Anonyme a dit…

Bonsoir Phanie,
Pas très appétissant le plat de poutine, mais bon il faut se nourrir... Au moins tu peux parler de ce mélange.
Bisous.
Maman

Stef a dit…

Bonne année à vous aussi la famille Tournier! J'espère d'avoir le plaisir de continuer à lire vos commentaires en attendant de vous faire partager ma vie d'ici quand vous viendrez!
Gros becs!

Daniel a dit…

Une excellente année à toi.
Tu sauras tout sur le Québec, ses habitants et la bouffe (je n'ose pas parler de gastronomie !).
Pour y avoir goûté dans un parc animalier, je n'ai pas trop apprécié la poutine non plus. Ben que plus bourratif, j'ai préféré un plat encore plus rustique (haricots, sirop d'érable, plusieurs sortes de saucisses,...), bref un vrai plat pour bûcheron, que nous avions mangé dans une cabane à sucre sur l'île d'Orléans. Pour deux, il y en avait bien pour 6 ou 8 ! A ne pas manger souvent sous peine de prendre du poids très rapidement.

Bisous
Daniel

Daniel a dit…

Et encore merci pour tes bons vœux. La carte est arrivée aujourd'hui et elle nous a fait le plus grand plaisir. Nous sommes toujours très touchés que tu penses à tes "vieux" amis. Par internet, c'est quand même un peu plus rapide mais un peu plus impersonnel (quoique..).
Gros becs à toi !
Paule et Daniel