mardi 4 janvier 2011

Dernière journée d'inactivité...

... professionnelle! Eh oui, demain, je reprends le travail. J'assure un remplacement de 9 mois à la BNP Paribas comme réceptionniste. Me voici donc repartie dans le "métro-boulot-dodo"! Cela me fait drôle puisque ces derniers temps j'assurais moi-même mon emploi du temps... Mais cela va permettre d'avoir la fameuse première expérience québécoise et de ne plus vivre sur mes économies! Du coup aujourd'hui, j'en ai profité pour voir des amis, faire la cuisine pour avoir des lunchs le midi les jours à venir et faire quelques photos à la Place des Arts. Ne me demandez pas pourquoi ces sphères..., je ne sais pas si ce n'est que c'est à côté du Musée d'Art Contemporain. Et après le colis de Rebecca avec du chocolat, j'ai reçu un colis de la famille Tournier avec foie gras, brie et chocolats!... Donc évidemment ce soir un vrai souper des fêtes... Le brie a tout de même souffert du transport, je l'ai senti avant même d'ouvrir le paquet et il ne va pas falloir que je tarde trop à le manger... Mais merci beaucoup pour tous ces paquets reçus ces derniers temps, alimentaires ou non! Je retourne à mes petites révisions d'anglais... eh oui va falloir que j'assure sur certains appels!...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

me suis mise à la page de tes dernières aventures avant moi aussi d'aller...au boulot!au cas où radio famille n'aurait pas encore franchi les portes du canada, j'ai attaqué lundi l'année par un job de secrétaire juridique dans un cabinet d'avocats...à suivre
ce qui me fait partir en train sur les coups de 8h10 du matin dc départ maison pour la gare 8h00 et rentrer à 19h00 quasiment à la maison
en cas de nécessité je peux aussi prendre la voiture et essayer de trouver une place pas trop loin du cabinet mais je pense que je mettrais au moins 40 min pour rentrer vu la circulation
mes horaires sont 9h-12h 14h-18h
et le train met environ 20 min
je suis tributaire bien sur des horaires d etrain (environ 1 ttes les h, quasiment tjs au moins 5 min de retard...2 ramettes collées archaiques, 1 seul quai et dans certaines gares la voie se sépare pour en faire 2 et en fait si le train s'engage sur celle qui n'est pas sur le quai il klaxonne et les usagers savent alors qu'ils doivent traverser les rails pour monter ou descendre....)
dc l'un dans l'autre pour l'instant je prends le train et en cas de besoin j'ai la solution voiture !!!
bon ben biz et bon courage pour ton boulot !
céline

Anonyme a dit…

Trois semaines dans les transports, le brie doit être bien fait !! J'espère qu'il n'y a pas de petites bébêtes blanches.

Biz Didier

Anonyme a dit…

Alors bonne dégustation ? Tu n'as pas eu l'estomac trop lourd ?
Courage pour ton job et bon anglais, mais tu verras il n'y aura pas de problème.
Bisous
Maman

Anonyme a dit…

alors cette première journée ?
bises
Papa

Stef a dit…

Alors pas de bebetes pour l'instant dans le brie et demain c'est gratiné que je vais le manger!

Première journée bien passée, de nouvelles tâches m'attendent comme de la facturation ou des statistiques!!! Wouhou, elle est contente!!!
Bon d'après ce que j'ai vu rapidement, pour les stat, ca devrait juste être des chiffres a rentrer dans des tableaux...

Manque des accents a mes mots mais je suis a la bibliotheque sur un clavier je-sais-pas-quoi, bref pas francais...

Céline, les infos avaient traversé l'Atlantique. C'est vraiment rustique la Corse!!!

Une soirée improvisation (c'est très tendance icitte (en joual)) m'attend, non ce n'est pas moi qui fait l'impro!, merci pour vos messages et gros becs!

Anonyme a dit…

bonsoir Phanie,
Tu es contente de faire des stat...
Si il ne s'agit que de rentrer des chiffres c'est cool.
Bon courage.
Bisous.
Maman