Lorsque je suis arrivée au Québec, on m'a plusieurs fois fait remarquer que mon nom s'écrit ici avec un s. D'où le titre de mon blog... Depuis, j'ai découvert que le prénom Johanne a été très populaire à une époque, qu'il existe des haricots verts à la française, que le meilleur endroit à Montréal pour manger des croissants au beurre est la "croissanterie Figaro" et que "mon asti d'paresseux" est une véritable insulte... Bref, comme vous pourrez le constater, je ne m'ennuie pas!
vendredi 7 janvier 2011
Soirée d'improvisation picturale
On trouve beaucoup à Montréal des soirées d'humour sur un mode improvisé. C'est assez sympa, souvent ce sont des apprentis humoristes qui testent leur sketches sur nous, parfois le rire ne nous fait pas mal aux zygomatiques (références québécoises que nous ne connaissont pas ou réellement notre humour est en profond décalage avec le leur...) et souvent nous finissons la soirée autour d'une bière! Ou d'un cocktail pour moi!
Mais mercredi, j'ai eu l'occasion de découvrir le même principe mais avec des équipes de peintres amateurs.
Dans une ambiance électro, un thème est lancé et chaque équipe a 15 min pour recouvrir une toile. Puis le public vote! C'est vraiment un excellent concept. Et en plus, on peut, à la fin de la soirée, acheter une toile. Et comme ils disent ici, "c'est pas si pire"!
Et en sortant, nous nous sommes aperçus qu'en vitrine du bar, une artiste peignait une toile depuis le début de la soirée et était visible depuis la rue!
Je vous laisse découvrir et donner votre avis!
Merci à Stef, l'organisatrice de la sortie sur Urbeez, pour ses photos!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire