Lorsque je suis arrivée au Québec, on m'a plusieurs fois fait remarquer que mon nom s'écrit ici avec un s. D'où le titre de mon blog... Depuis, j'ai découvert que le prénom Johanne a été très populaire à une époque, qu'il existe des haricots verts à la française, que le meilleur endroit à Montréal pour manger des croissants au beurre est la "croissanterie Figaro" et que "mon asti d'paresseux" est une véritable insulte... Bref, comme vous pourrez le constater, je ne m'ennuie pas!
dimanche 7 novembre 2010
Parasuco
Voilà mes 1ers jours de travail québécois viennent de se terminer. Ouf, éreintant!
J'ai travaillé pour la marque de jeans "Parasuco" qui faisait une vente d'entrepôt comme ils disent ici cad un déstockage. J'ai travaillé 9h durant pendant 3 jours à ranger des jeans sur des tables et à répondre à divers questions comme "pouvez-vous regarder la taille de mon pantalon?" donc à voir les sous-vêtements de ces dames (les hommes auraient été certainement très contents!...), "habituellement, je mets du 3, savez-vous à quelle taille cela correspond?", "cela taille-t-il petit?", "êtes-vous sûre que vous n'avez plus ma taille?"...
Mon anglais s'est extrêmement amélioré: "what size do you want?" ou encore "can I help you?"!...
Les femmes restent terribles dans ce genre de vente, quelle que soit la nationalité... Aucune amabilité et aucun respect. Et le rayon le plus bordélique (désolée mais le mot est adéquat!) est bien sûr celui des femmes... Donc celui qui demande le plus de travail et forcément celui où j'étais. En plus, j'avais en charge le jean le PLUS vendu!
D'après le site de la marque, "Parasuco s'adresse à la nouvelle génération de consommateurs de mode instantanée à qui elle offre une image de marque sémillante et une collection accessible au style urbain personnalisé".
Entre vous et moi, je n'ai pas trouvé les jeans si extraordinaires que cela! Mais Céline Dion, Bon Jovi, Halle Berri et d'autres ont porté cette marque à Hollywood. Alors évidemment c'est chic d'avoir un jean de cette marque dans sa garde robe! D'ailleurs, j'ai fait le test, quand je disais aux dames que le jean qu'elles avaient entre les mains se vendaient le plus, elles le prenaient de suite!
Habituellement les jeans se vendent entre 100 et 150$. Là ils étaient à 35.
Il faut savoir aussi que cette compagnie canadienne spécialisée dans le denim est célèbre pour ces campagnes publicitaires provocatrices et sexy. Je vous laisse juger...
Vous vous en doutez, cela n'a pas été une expérience extraordinaire, et en plus c'était la galère pour s'y rendre en transport en commun mais cela m'a permis d'acquérir LA fameuse expérience professionnelle québécoise, de rencontrer des gens et de me remettre dans un rythme professionnel!
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