jeudi 11 novembre 2010

Depuis 15 jours...

... je vis dans le Sud-Ouest de Montréal, à 8 min à pied de la station de métro Charlevoix. J'ai donc rejoint Suzanne et Miaou-Miaou dans un 4 et demi. C'est à l'étage d'un duplex avec l'avantage d'avoir l'escalier à l'intérieur de la maison donc pas besoin de déneiger l'hiver!!! Pour me souhaiter la bienvenue, le chat n'a rien trouvé de mieux que de faire ses besoins sur mon lit!!! Il faut dire que cela faisait plusieurs jours qu'il était tout seul puisque sa maîtresse vit entre Montréal et Gatineau (à côté d'Ottawa) pour des raisons professionnelles. Comme vous pouvez le voir, la cuisine est très lumineuse. J'aime beaucoup faire la vaisselle en regardant les écureuils dans les arbres... Dans la maison à côté, il y a Nadia, une des filles de Suzanne avec son chum, ses 2 garçons, 3 colocatrices françaises et un autre chat, Estéban, qui a une certaine tendance à squatter mon lit... Je les ai surnommé "la tribu". Dans les photos, vous pouvez voir l'arbre qui est devant ma fenêtre mais qui depuis la photo a perdu ses feuilles..., la SAQ (Société des Alcools du Québec) où nous allons chercher nos bouteilles de vin, le dépanneur du coin de la rue, le métro, le parc à quelques pas... Je m'habitue petit à petit à mon nouveau quartier et commence à prendre mes marques. Ce que j'aime, c'est entendre les mouettes car je ne suis pas très loin du canal Lachine. Cet endroit fera l'objet d'une publication. En attendant je vais réviser mon anglais pour ma nouvelle mission d'intérim...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette appartement, ya même des wc

bises

D

Stef a dit…

Des WC qui ne sont pas dans la salle de bain, oui c'est le luxe!!!

Stef a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.