lundi 23 juillet 2012

Un dimanche champêtre

Et pas besoin de faire des km pour cela, juste prendre le métro pour se rendre sur le Plateau Mont-Royal. Tout d'abord, direction La grand mère poule pour bruncher. Une valeur sûre où l'on peut déguster les œufs sous toutes ses formes: miroirs, retournés, omelette, bénédictine... le tout accompagnés de roties (= patates sautées), de fruits et de sirop d'érable! Et bien sûr dans une ambiance champêtre où poulettes en tout genre nous observent!


Puis direction les ruelles vertes et plus spécialement la ruelle champêtre qui se situe entre la rue Drolet et l'avenue Henri-Julien. Une bien jolie place où en l'espace de quelques secondes on se retrouve en dehors du bruit et du béton... Incroyable alors qu'on est seulement à quelques pas de la rue St-Denis particulièrement animée...

Photo de courtoisie





Cette petite balade nous a permis de découvrir un joli bout de quartier qui cache bien son jeu!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Heu...rôties = toasts et non patates sautées!!!
Bonne idée la ruelle...faudrait aller voir ça un de ces jours!

Stef a dit…

Effectivement, c'est ce qu'il me semblait mais mon chum m'a dit que c'était les patates...
Et alors les patates sautées, elles n'ont pas un autre nom?!...
Merci anonyme pour cette rectification!

joanne_clermont a dit…

Salut,

J'irai faire mon tour à ce resto pour y déjeûner et apprécier entre autres les patates sautées ou rôties. Ce sont les pommes de terre de la veille, les restants et ils les font revenir à la poêle. Certains restos offrent les frites en accompagnement mais c'est plus intéressants et différents de les manger sautées. C'est joli cet endroit que vous avez découvert sur Drolet et Henri-Julien. Merci pour ces belles découvertes et à vous lire, vous ne vous ennuyez pas vraiment les week-ends!... Je suis contente pour vous deux et vous embrasse xx

Stef a dit…

Ca fait plaisir Joanne! xoxo

Stef a dit…

Correctif: il semble que mon chum m'ait bien dit que les rotis étaient les toats... Je me suis réellement mélangée les pinceaux!!!...