samedi 7 juillet 2012

Météo du moment

Comme je vous l'ai déjà dit, la météo est un des principaux sujets de conversation... Je ne déroge plus à la règle! Cela dit, c'est mon chum qui regarde le plus souvent et qui me fait un topo!

Alors voici la météo du moment au Canada.

Tempête de grêle (oui oui de grêle et pas de neige!) sur Calgary il y a 2 jours avec de fortes précipitations, 50 mm d'eau en moins d'1 heure...

Photo de courtoisie
En Saskatchewan (on en profite pour revoir le nom des provinces!)...


Photo de courtoisie


Tandis qu'au Québec, dans le nord...


Ou à Mtl...

Sachant qu'hier, il faisait 39° en terme de ressenti et ce matin à 10h, il faisait déjà 23° sans ressenti...

Vive les marchands de crème à glace, le travail avec clim (pas de chance, dans mon bureau il n'y en a pas!), les ventilo à la maison et le nettoyage du frigo pour trouver un peu de fraîcheur!!!...

2 commentaires:

joanne_clermont a dit…

Salut Steph,

Tu comprends mieux maintenant pourquoi nous, les Québécois, parlons très souvent de météo, nous avons parfois les quatre saisons dans la même semaine!...

Je trouve l'idée bonne de nettoyer son réfrigérateur, question de se garder au frais.. et tu peux toujours utiliser maintenant ton foulard silicone qui garde la fraicheur.

Somme toute, j'aime mieux cette chaleur car les possibilités de se rafraichir sont plus nombreuses que de se réchauffer.

Bon week-end chère amie xx

Stef a dit…

En effet, j'ai porté mon foulard hier pour aller magasiner sur Wellington et ça m'a tenue un peu au frais!
Cela dit, même si J'ADORE les glaces, y a pas de doute, je préfère l'hiver avec un bon chocolat chaud!...
Bonne fin de semaine à toi aussi!
xoxo