mardi 31 juillet 2012

Je sors, tu sors, il sort...

nous sortons, vous sortez, ils sortent!

Les déclinaisons de sorties montréalaises sont donc nombreuses... Pour nous, ces 10 derniers jours, ça été:

feu d'artifice: on ne s'en lasse pas, c'est tellement magique! Et en plus, il s'agissait de la France, alors évidemment, nous nous devions, enfin surtout moi, d'être présents! Et honnêtement, c'était un très beau feu avec des effets sonores surprenants.







festival du rire: mon chum voulait voir le labyrinthe installé à l'occasion du festival Juste pour rire. Nous nous sommes donc rendus en centre-ville où un monde fou s'était regroupé. Une bonne 20aine de min à faire la file pour 10 min de déambulation dans les dédales de ce jeu marqué par l'humour britannique. Pour ma part, je n'ai pas été emballée par le côté décalé du concept.










osm dans les parcs: la ville de Lasalle qui fête ses 100 ans avait invité l'Orchestre Symphonique de Montréal à faire vibrer de ses plus belles notes les berges du St-Laurent. Et gratuitement pour nous autres spectateurs! Sous la direction de Nathan Brock, l'orchestre nous a enchanté par ses morceaux aux sonorités hispaniques. Une bien belle soirée au couché du soleil... Un petit hic selon moi: le politiquement correct quelque peu irritant de la municipalité à vouloir traduire les discours français en anglais.




salle obscure: bénéficiant des points de fidélité de ma carte de crédit, nous sommes allés au cinéma voir Batman. L'avantage d'une séance à 19h un samedi soir de plein été, c'est que cela ne se précipite pas! Le film était bon, légèrement long (2h45) et un tantinet moralisateur à l'américaine. C'est un bon film mais je préfère les 1ers volets de Batman, totalement irréalistes et déjantés!



gymnastique suédoise: une copine m'a proposé de venir participer à un cours gratuit de gym suédoise au parc Lafontaine. Comme je cherche à compléter mon cours hebdo de pilates, j'ai dit "pourquoi pas"! Eh bien je dois dire que 2 jours après, mes muscles s'en souviennent encore. Nettement plus cardio que le pilates, il a été très agréable de bouger ses foufounes en rythme sur la musique, sous le regard surpris des écureuils... Cela dit, je ne suis pas certaine que ma motivation aille jusqu'à me lever à chaque dimanche matin et faire 50 min de trajet pour aller endurcir mon petit cœur fragile!!!...

Image de courtoisie

Image de courtoisie

Image de courtoisie


Bref, des activités gratuites ou à prix réduits, il y en a pour tous les goûts!

Aucun commentaire: