jeudi 11 août 2011

Un samedi après-midi d'été à Mtl

Tout d'abord, nous avons commencé par aller à la Place des Arts pour regarder des chanteurs autochtones puisqu'il y a jusqu'à aujourd'hui le 21ème festival de la Présence Autochtone. La Place des Festivals étaient donc habités par des tipis, des artisans, des danseurs et chanteurs...








Après cela direction le Vieux-Port et la Muvbox "la boite à homard" pour y déguster du homard en provenance des Iles de la Madeleine. Un arrêt juste avant au centre du Commerce International (rien d'autre qu'un centre d'achat) où j'ai retrouvé par hasard un endroit que j'avais beaucoup aimé il y a 3 ans quand j'étais venue à Montréal. Ce soir, le centre d'achat s'est transformé en salle de réception pour un mariage! Il faut dire que l'endroit est vraiment magnifique...

Quelques morceaux du Mur de Berlin, même à Montréal, on se rappelle...





Donc ensuite le Vieux-Port et la Muvbox. Voici quelques explications: concept québécois, la Muvbox est un ancien conteneur portuaire alimenté par énergie solaire. Elle a l'avantage ne pas être fixée au sol et donc de pouvoir être déplacée aisément. Ce concept a même traversé l'Atlantique pour s'installer au pied de la Tour Eiffel!


Côté culinaire, c'était moyen. J'ai pris un menu qui comprenait une guédille (pain à hot dog, salade ( = composée) et mayonnaise), un bol de chaudrée de palourdes et un paquet de chips. Il n'y avait pas trop de mayonnaise dans la guédille, les morceaux de homard étaient beaux mais le goût du céleri l'emportait sur tout le reste! Dommage...
Et je trouve gênant pour un concept qui se veut assez écologique qu'il n'y ait pas de poubelles pour récupérer les boites en carton...



Ensuite direction la Tour de l'Horloge sur le Vieux-Port du haut de laquelle nous avons pu admirer un autre point de vue de Montréal...


Je ne retrouve pas le nom de l'architecte qui a beaucoup fait parler de lui quand il a construit ces maisons!



Je ne vous le présente plus!
 Puis en chemin pour rentrer chez nous, stop à la boutique "les Glaceurs", au 453 rue St Sulpice, où on peut déguster des glaces originales du glacier Le Bilboquet comme le brouhaha (vanille, morceaux de brownies, caramel...), bric à brac (vanille, morceaux de chocolat au lait), king kong (banane et morceaux de chocolat au lait), tire d'érable, cacophonie... ou les incontournables sorbets comme noix de coco, citron ou bleuet. http://www.bilboquet.ca/

Une bien bonne journée, bien occupée!

7 commentaires:

Marco a dit…

Habitat 67 a été conçu par l'architecte Moshe Safdie :)

Stef a dit…

Merci pour l'info!

Nolwenn a dit…

J'aime bien Habitat 67 contrairement à la majorité des québécois :)

Sinon à côté du bilboquet il y a un des meilleurs salon de thé de Montréal (Ming Tao Xuan) et la célèbre boutique Noël éternel qui valent le coup ;)

Stef a dit…

Oui je connais bien la boutique de Noël, en général je rentre quand je passe devant!
Et le salon de thé, je pense le tester cet hier... Aurais-tu une sélection à me conseiller Nolwenn?

Anonyme a dit…

un vrai guide touristique ce blog !

papa

Nolwenn a dit…

Moi j'aime bien les thés japonais mais c'est très amer habituellement. Et puis si tu va chez Ming Tao Xuan ils sont plutôt thés chinois, donc vaut mieux prendre de ceux là. Comme ca on te montre tout le petit cérémonial pour faire ton thé :)

Stef a dit…

Merci pour les conseils!