lundi 15 août 2011

Ma 1ère fois chez un dentiste au Québec...

Eh oui, mes dents n'ont pas voulu attendre mon nouveau statut de septembre qui me donnera droit au système de santé du Québec et à l'assurance de l'employeur...

Et l'assurance que j'ai en France ne me rembourse les frais dentaires qu'à partir du moment où j'ai un accident... 

Donc ma seule et unique dent soignée a décidé de faire des siennes m'obligeant à rechercher urgemment un dentiste. Mes collègues de travail étant pour beaucoup en vacances, ce n'était pas facile d'être recommandée... Mais finalement, j'ai eu un RdV rapidement et proche du travail.

J'ai du me préparer psychologiquement, pas à la douleur, non, mais à l'idée de ne pas être suspicieuse quand à la propreté du lieu... Et oui, en tant qu'ancienne assistante dentaire, ça démange parfois de prendre soi-même les lingettes pour tout nettoyer!

Mais je dois dire que le cabinet était propre et lumineux, mes critères d'hygiène étaient respectés, un petit film animalier pour oublier où vous êtes et c'est parti. Bon je dois bien vous le dire, j'ai rapidement glissé dans la conversation que j'ai été assistante dentaire pendant 10 ans! On va parler de professionnel à professionnel... Et coup de chance, l'assistante était une française!!!

Une fois ma dent soignée, j'ai eu le droit de faire un beau chèque de ... 160$! (une radio unitaire et composite 2 faces). La bonne nouvelle du jour qui a fait passer la pilule, c'est que j'ai eu un retour d'impôts au Québec et en France!

Aucun commentaire: