samedi 12 mars 2011

Absence pour quelques jours...

... en raison de déménagement et d'absence de connexion à Internet.

En effet, je déménage demain. Enfin j'espère car entre le temps de cette semaine, à priori calmé, les gens qui se désistent à la dernière minute ou qui sont malades comme Juan (il est sensé conduire le camion demain...) ou moi (oui, encore, je pense que mon système immunitaire sera opérationnel à 100% pour l'hiver prochain!), ce n'est pas gagné!

Il s'agit donc d'une nouvelle colocation dans le quartier de Verdun.


J'emménage avec Olivia qui vit au Québec depuis plus de 15 ans. Auparavant, elle vivait à la ville de Québec. Je l'ai rencontrée par mon fameux site "Urbeez".

Comme ses affaires sont à Québec et que moi, je n'en ai pas!, j'ai donc arpenté les Dollarama (tout à 1 ou 2$, de provenance chinoise bien sûr!), les Canadian Tire (cela peut ressembler à Conforama), Loblaws (grande épicerie que l'on peut comparer à Carrefour, donc on trouve tout dans un même magasin!), magasin asiatique de quartier et pour finir, je vous le donne dans le mille... Ikéa!



Là, c'est avec Maria, la sœur d'une voisine de ma tante qui habite dans le Sud de la France - vous suivez toujours?!...- qui possède une auto, que je me suis rendue dans cet extraordinaire et si familier magasin suédois! Donc course folle à constituer mon "trousseau": casseroles, couverts, tapis d'entrée, lampadaire, chaises et autres meubles!... Et une véritable découverte pour Maria qui ne connaissait pas.

Après ça, je me suis occupée de trouver un abonnement Internet/TV/téléphonie. J'ai opté pour Bell avec Internet (j'ai pris du haut débit pour ne pas avoir de surprise avec les histoires de bande passante dépassée) et téléphone pour 70$/mois avec 3 mois gratuits d'Internet (l'offre se terminait aujourd'hui). Et la TV, il n'y en aura pas pour le moment car Bell ne peut pas me fournir la TV numérique. Cela passe forcément par le satellite et comme le bail stipule que l'on ne peut pas mettre d'antenne sur le bâtiment, je ne peux avoir la TV avec cet opérateur.

Et chez l'opérateur historique, Vidéotron, pour avoir les 3 services minimaux + l'achat d'un décodeur pour la TV (ce n'est pas le bon terme mais je ne sais plus comment ils disent) + le déplacement du technicien + un dépôt de garantie, je dois débourser 280$! "hhhhheeeeeuuuuuu, ça ne va pas être possible!"

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le technicien qui doit passer mercredi après-midi entre 12h et 17h. "ah, mais je compte travailler la semaine prochaine!"

Je rebondis sur le travail. Pas grand chose cette semaine, je me suis inscrite dans une nouvelle agence de placement où j'ai passé des tests d'anglais, de français, de Word, Excel et Power Point pendant plus de 2h30. Je passerai sur le test oral en anglais... 2 minutes! J'ai retravaillé mon CV, répondu à quelques offres, je me suis déplacée dans quelques places mais sans succès pour l'instant...

Comme me dirait probablement un très bon ami "tu ne peux pas tout faire en même temps". C'est certain.

Voilà les nouvelles de cette semaine. Maintenant, je vais aller ranger mes affaires, d'autant plus que demain nous changeons d'heure...

Aucun commentaire: