vendredi 24 septembre 2010

Changement de titre de blog

Pourquoi ce titre me direz-vous? Tout simplement parce qu'à la douane puis au bureau de service canadien, mon nom a été source de remarques (positives)... Le nom Leveque est commun au Québec et s'écrit plutôt avec un s "Lévesque"... Il y a d'ailleurs un boulevard René Lévesque à Montreal, en référence à un ancien 1er Ministre du Québec décédé. Pour l'ensemble du Québec, le nom de famille Lévesque se place au 14e rang après les Tremblay, Gagnon, Roy, Coté, Bouchard, Gauthier, Morin, Lavoie, Fortin, Gagné, Ouellet, Pelletier et Bélanger. Les Lévesque forment 0,41% de la population du Québec. Le nom de famille Lévesque occupe le 1135e rang en France avec une petite fréquence de 0,01%. Source: http://associationlevesque.org/patronymef.php Le nom de famille Levesque est souvent associé à Sans(c)oucy!...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Stéphanie,
Je constate que tu es très occupée, ainsi tu n'as pas trop le temps de te languir de la France. C'est le soir que cela doit être long mais maintenant que Michelle est présente tes soirées seront peut être moins monotones.
Tu vas user rapidement les semelles de tes chaussures à faire des kilomètres.
Bon c'est bien tu as déjà quelques repères malgré toutes les embuches que tu dois résoudre.
Bonne continuation
Gros bisous.
Maman

Anonyme a dit…

Phanie,
Tu ne dois pas te sentir trop dépaysée avec ton nom....
Peut être que tu feras connaissance d'un cousin pas d'Amérique mais du Canada, qui sait.
Bisous
Maman

Unknown a dit…

ici c est anne marie
non non non je n ai pas oublie toutes mes "copines de la poterie" dt tu fais partie
que la reussite soit au bout de ton choix c est mon souhait pour toi
je te redis toute mon amitie
bisous

Anonyme a dit…

merci pour ces nouvelles ! déjà rien qu'en quelques jours tu vas en avoir des souvenirs !!!
merci aussi pour les megnifique photos comme dab !!!
gros bisous de nous 5
céline,lolo et les filles

Anonyme a dit…

Bonjour Anne Marie,

Ca fait au chaud au coeur de te lire et oh que non, je n'ai pas oublié mes copines de poterie! Je pense souvent à vous.

J'ai pensé à passer vous voir avant de partir mais ce n'était pas évident avec mon planning, sans voiture et que le lundi soir!!!

J'espère que tu vas bien. Toujours fidèle au centre social de Lésigny!

Grosses bises