samedi 17 novembre 2012

Une journée bien méritée!

Ayant posé une journée de congé vendredi, j'en ai profité pour aller au Salon du livre de Montréal accompagnée d'une amie qui n'avait encore jamais visité ce salon.

Nous avons donc arpenté pendant 2h30 les allées peu bondées mais particulièrement achalandées en livres... Pas d'autographe qui vienne rendre précieux un achat et unique une lecture mais les sens en émois devant toutes ces montagnes de livres! Mon petit carnet de notes a été le recueil de plusieurs titres car c'est l'avantage d'être à 2, on peut se conseiller des lectures québécoises, d'été ou hors de sa zone de confort... Et surtout, le salon est un bon prétexte pour jaser!

Toutefois notre butin s'est vite limité car nous nous sommes aperçues que les tarifs étaient les mêmes que ceux appliqués en librairie alors dans ce cas, autant faire marcher le petit commerce...Le nouveau livre de Ricardo et ses recettes à la mijoteuse attendra donc tranquillement son tour sur ma liste de cadeaux... Cela dit, je suis repartie avec "L'espionne de Tanger" de Maria Duenas. De vous à moi, je l'ai acheté uniquement pour la couverture que j'ai reconnue du coin de l’œil et dont le style ne m'échappe pas: une toile de Jack Vettriano que j'affectionne tant... Cependant, l'histoire paraît intéressante!

Après la nourriture intellectuelle, celle du ventre! Sur les conseils de mon chum, nous sommes allées dans le Vieux-Montréal au Sésame pour déguster une bouffe asiatique aux influences américaines. Un endroit agréable, tamisé, moderne et... pris d'assaut dès midi! Et pour finir, arrêt chez cookie stéfanie à un coin de rue qui propose de délicieux cupcakes sans gluten et sans produits laitiers. J'en connais un qui va être sollicité pour me ramener ces divines douceurs en sortant du travail!...

Et sans m'en être aperçue, la journée est déjà terminée!

Aucun commentaire: