samedi 16 avril 2011

Maria

Je n'ai, pour le moment, pas de photos de Maria mais je souhaite lui consacrer quelques lignes.

Maria est donc la sœur de la voisine de ma tante qui vit dans le Sud. J'ai fait connaissance avec elle à mon arrivée à Montréal. Cela fait plus de 35 ans que Maria vit au Québec.

Hier soir, elle m'a invitée pour la 1ère fois chez elle. Un vrai périple puisqu'elle habite Montréal-Nord!... J'ai mis 1h30 depuis mon travail pour pouvoir me rendre chez elle... Je n'habiterai jamais Mtl-N, trop loin, pas de métro, routes trop bruyantes!...

Cela dit, elle a l'avantage d'avoir une maison avec un jardinet où un figuier a été planté (vous verrez beaucoup de figuiers dans le quartier de la Petite Italie!) et où elle fait pousser ses légumes...

Elle avait invité ses anciens locataires québécois et nous a fait un vrai repas italien: antipastis (les betteraves à la cannelle, j'adore!), lasagnes, elle nous a épargné ensuite l'entrée!, boulettes de viande et côtes levées marinées, salade verte et salade de brocolis/chou fleur, saucisson fait maison, fruits, gâteaux faits maison, le tout arrosé de chianti dont une production personnelle (légèrement pétillant, il ressemble au lambrusco), limoncello, ramazotti black, et bien sûr mon favoris, amaretto!

Une excellente soirée (6h de repas!) à rigoler (je vous l'accorde le vin et les digestifs nous ont rendus festifs!), pas de mal de crâne au réveil mais l'estomac un peu en vrac tout de même. On a mangé autant que pour Noël!

Et bien sûr, nous sommes tous repartis avec notre doggie bag... En prime, j'ai eu aussi le droit à une cafetière italienne, des tasses et du café!...

Un petit espresso?!...

Aucun commentaire: