dimanche 3 avril 2011

En vrac cette semaine...

... les photos sont privilégiées pour ce post...

Grâce au réseau, j'ai passé une entrevue en début de semaine pour travailler à l'Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal. J'ai été présentée à quelques membres de l'équipe dont les 2 personnes que je serai amenée à remplacer puisqu'elles prennent une retraite progressive. L'une est assistante technique, l'autre assistante de direction, les 2 postes étant au centre de recherche.
J'ai été convoquée jeudi à une 2ème entrevue où la Directrice Administrative m'a fait une proposition. 2 jours en avril, 3 en mai et ceci jusqu'à fin août mais rien de concret pour après. J'ai accepté le poste mais je vais devoir faire mes preuves car l'équipe n'était pas forcément en accord avec mon profil...
Donc je poursuis mes recherches!

J'ai travaillé vendredi quelques heures et je tiens à en parler car bien que le travail était peu intéressant (mettre des circulaires sous enveloppes), l'équipe était très sympa et le directeur particulièrement correct. On nous a payé la demi heure de repas et la pizza!...

A côté de cela, quelques sorties: cinéma (Code Source, une pâle copie d'Inception), Biodôme (les animaux faisaient la sieste! apparemment, il vaut mieux y aller le matin pour voir un maximum d'animaux...), repas avec les amis des Mots partagés, découverte du Parc Angrignon (à 3 stations de métro) et du centre d'achat Angrignon (je préfère ma rue Wellington!)...

Et j'allais oublier ma 1ère déclaration d'impôt (fédérale et provinciale) grâce à des bénévoles d'HEC! En principe, quelques dollars devraient m'être restitués. Enfin une bonne nouvelle! Il faut savoir qu'ici on peut déduire les transports en commun, l'assurance habitation...

Et pour finir, vous vous en serez probablement rendus compte par mes silences mais je n'ai toujours pas d'Internet! Mon dépôt de garantie ne m'a toujours pas été rendu donc je vais faire un courrier avec copie à Option Consommateurs (équivalent de 30 millions de consommateurs)...

Marina de Verdun

Berges de Verdun

Berges de Verdun

Centre d'achat Angrignon

Une très belle animalerie, j'ai eu l'idée d'aller voir les chiens, mais après, j'avais tous envie de les emmener!... On trouve aussi des iguanes, pythons et autres bestioles!

Je n'arrive toujours pas à me faire aux boutiques de maillots de bain surtout quand les températures sont encore négatives le matin!

Parc Angrignon

Parc Angrignon

Parc Angrignon

Berges de Lasalle

Natatorium à Verdun (en français de France = piscine découverte)

Soupe Café sur la rue Notre Dame, bon mais cher

Biodôme




Un curieux!

Interdiction d'utiliser le flash, zoom à fond mais du coup, beaucoup de photos floues... Je vois les limites de mon appareil photo...

Je ne me plaindrais pas que eux fassent la sieste!





Trop dure la vie!



Vraiment cute!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien belles photos. Pour éviter le flou sans flash en basse lumière, augmente la sensibilité iso 800 ou 1600, 3200 si ton appareil le fait mais c'est limite. Cela augmente un peu le grain mais pour une photo mieux que flou.

Bises Didier

Stef a dit…

Merci pour les conseils. J'essaierai de voir si c'est possible avec ma caméra.

Bon courage pour les turpitudes concernant l'école de Vincent!

Bises à vous 4