samedi 17 septembre 2011

Fête d'une collègue

A l'occasion de l'anniversaire d'une collègue que je remplace 1 journée par semaine, je l'ai emmenée au "Bistro Boris" proche de la station Square Victoria.

Je ne la nommerai pas ni ne dirait son âge car c'est une Madame gênée d'apparaître en photo sur mon blog et de toute façon, elle a 20 ans dans sa tête! Petit indice tout de même, le nom du bistro ressemble à son prénom...

Je vais donc parler du bistro que j'ai découvert cet été par hasard, je ne l'avais pas testé mais je savais que j'y viendrais au moins pour prendre un verre sur la terrasse...



Ce qui donc fût chose faite ce soir. C'est un très bel endroit, que l'on ne soupçonnerait pas et je reconnais qu'avec les lauriers fleurs et la carte des plats, cela m'a rappelé le Sud de la France... Le service est impeccable et l'entrée que nous avons prise pour notre apéritif était vraiment délicieuse...

Tapenade (faite maison comme celle de ma marraine), cœurs d'artichauts au jus d'agrume (délicieux alors que je n'aime pas les cœurs d'artichauts) et fromage avec pignons de pin, anchois et paprika. Le vin était parfait!

Mais il était temps de partir car les plats apportés aux tables autour de nous alléchaient de plus en plus nos papilles et surtout l'orage menaçait...


Je vous conseille vraiment cette place!
http://www.borisbistro.com/menu/plats.php


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour moi cela sera
Fazzoletti à la peperonata et chorizo gratiné au Chèvre Noir et à la mozzarelle

ensuite

Bar rôti sur risotto au basilic, réduction d’agrumes

puis

Le Ciel de Charlevoix

enfin

Crème brûlée à l’érable

Pour le vin, Cahors Les Escures 2009, Mas del Périé. C'est une propriété sympa qui vignifie à la parcelle.

Biz

Didier

Anonyme a dit…

moi je me laisserais tenté par :

- Feuilleté d'escargots au bleu aillé
- Blanquette de veau à l'aneth frais
- Tarte sablée amandes et miel, crème fraîche
- Fromage fait de trois laits: vache, chèvre et brebis. Croûte fleurie et pâte molle.

le tout arrosé avec :
- Mâcon-Fuissé 2009, La Soufrandise
- Beaune Clos du dessus des Marconnets 2004, P. Pernot

bon je sais c'est un peu riche mais l'hiver !..

l'endroit a vraiment l'air sympathique, un bon bistro donc !
bises
Papa

Stef a dit…

je vous confirme, un bon bistro où mon chum m'a emmenée hier soir pour fêter mon année au Québec!

Salade d'endives, betteraves, noix et fromage bleu du terroir
Risotto au canard, sauce crémeuse pleurotes, sauge et orange
Marquise au chocolat, caramel au beurre salé.

Le tout accompagné d'un verre de racine métisse.

Délicieux!

Anonyme a dit…

c'est quoi "racine de métisse" ?!
papa

Anonyme a dit…

et ....
bon anniversaire à la collègue mystère ! ( que nous connaissons ...)
Élisabeth et Alain

Stef a dit…

le racine de métisse est un vin blanc alsacien... c'est très bon!