jeudi 15 septembre 2011

Ce soir...

... l'émotion m'étreint puisque l'avion qui aurait dû me ramener en France après quasiment 1 an jour pour jour a décollé il y a 5 min (sauf retard bien sûr!)...

Et même si je me sens encore écartelée entre le pays de mes racines et celui de mon avenir, que je ne partage plus le quotidien de ma famille et de mes amis, que je m'inclue toujours quand je parle de la France en disant "nous", que tout n'est pas aussi rose qu'on pourrait nous le laisser entendre, que l'année a été particulièrement intense, épuisante, décourageante mais tout aussi exaltante, enrichissante et imprévisible, je ne regrette pas mon choix de vouloir poursuivre mon expérience ici au Canada. Et même si ma situation reste encore précaire et fragile, j'espère continuer à ressentir ce lâcher-prise, cette fierté et ce bien-être des 1ers moments au Québec...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le voyage intérieur est intense!Le choix entre ces deux pays est toujours dur à prendre mais un jour la réponse s'imposera à toi!
Profites bien!
Audrey