Pour la 1ère fois, j'ai assisté à l'ouverture des Francofolies. Et rien de tel qu'une chanteuse comme Ariane Moffatt pour attirer les foules. Sauf que pour notre part, nous n'avions pas prévu les 3 chanteuses avant elle! Le concert commençait à 18h et nous étions là pour 17h45. Et quelle chance, nous étions tout proches de la scène. Je comprends davantage maintenant!
La 1ère chanteuse est annoncée et ce n'est pas Ariane (oui à force de l'écouter, je suis devenue intime avec elle!). Il s'agit de Fanny Bloom, ex-chanteuse du groupe La patère rose. Vous ne connaissez pas? Moi non plus, c'est mon chum qui m'a appris cela!
Après avoir chanté pendant 45 min, voici l'entrée de la Grande Sophie. Là j'ai pu sortir ma science à mon tour: "c'est une chanteuse française"... Sauf que je n'en sais pas plus, je ne suis pas fan!
Puis nous avons eu droit à Marie-Pierre Arthur.
Mais pour tout vous dire, entre 2, nous avons laissé tomber nos places de choix pour aller manger poutine et viande séchée dans un pub fort sympathique sur Ste-Catherine! Et nous voici de retour vers 20h30 persuadée qu'Ariane commencerait son show vers 21h. Que nenni! Placés bien plus loin qu'à notre arrivée, nous avons dû attendre jusqu'à 21h50 pour enfin entendre les notes de la 1ère toune d'Ariane Moffatt! Il était temps, l'attente commençait à avoir raison de ma patience!
Je ne regrette toutefois pas cette soirée, le temps était idéal, la compagnie fort agréable et j'ai pu découvrir de nouveaux artistes québécois...
Allez pour le plaisir de fredonner...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire