mardi 5 mars 2013

Fabuleuse matinée!

Pour fêter mes 35 printemps, nous avions prévu quelques sensations fortes avec Skyventure, mais nous n'avions pas prévu les 4 à 6 semaines d'attente... Nous avons du coup décidé de tenter une nouvelle expérience avec une randonnée en traineau à chiens. Direction la région de Lanaudière, plus précisément Aventures Liguoriennes, pour une matinée au grand air, proche de la nature et des chiens.

Après s'être chaudement habillés, nous avons eu le droit à un cours accéléré pour maîtriser le traineau. Puis hop, chacun a pris ses positions, moi aux commandes, enfin ça c'est dans l'absolu, mon chum dans le traineau, et Bach, le leader de notre petite meute de 5 chiens de race Alaskan à l'avant. Car comme vous pouvez le voir sur les photos, ces chiens ressemblent peu aux huskys auxquels nous nous attendions. Les Alaskans sont des chiens huskys d'Alaska qui ont été croisés avec des chiens locaux puis des chiens européens de grande race afin de devenir des chiens aptes à la course de traineaux. Et je peux vous dire que rapidement nous avons compris que l'unique objectif de notre leader était de rattraper les 2 traineaux en avant de nous!



Ce fut une excellente expérience, bien plus sportive que je pouvais le penser! Dès notre 1er virage, nous nous sommes retrouvés dans le décor, le traineau couché! Ensuite, à 2 reprises et surtout la 2ème fois, je suis tombée de ma plateforme de commande mais avec toujours les mains sur le traineau, à glisser à plat ventre sans être capable de me redresser... Car si vous avez le malheur de lâcher les rênes, les chiens continuent leur route avec plus de légèreté! Et je ne suis pas certaine que mon chum aurait apprécié cette étape de la randonnée à travers bois sans pédale pour stopper les chiens!


En cours de route, nous avons eu le droit à un petit arrêt dans une cabane à sucre familiale pour déguster de délicieuses pâtisseries. La dose de sucre nécessaire pour reprendre notre route et cette fois-ci, dans le traineau pour moi, juste à la bonne hauteur pour voir la neige de plus près, subir les bosses de la piste et jouer à esquiver les branches d'arbre!







Mes muscles se sont souvenus de cette prouesse technique pendant quelques jours, particulièrement le lendemain puisque j'étais incapable de lever les bras! et un bleu sur un genou, qui commence tout juste à s'estomper, me fait encore sourire chaque matin après ma douche quand je repense à cette fabuleuse matinée!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

nul doute que ce doit être formidable, mais quelle aventure, et il faut une bonne condition physique!!!ce n'est certainement plus pour moi ni mes cervicales! dommage, moi qui en rêvait!
bisous
marraine

AL77 a dit…

belles photos Stéphanie
Papa