dimanche 24 février 2013

1ers pas sur des skis de fond...

Nous sommes allés il y a 15 jours au Parc-nature du Bois de Liesse, proche de la Rivière des Prairies. Le soleil était parfait pour me permettre tranquillement de réaliser mes 1ers pas en ski de fond. Cela dit, pas si tranquillement que ça puisque certains tronçons des pistes faciles, intermédiaires et difficiles sont communs. Alors évidemment pour une totale novice que je suis, ce n'était pas facile pour moi de ne pas me sentir débordée par les skieurs chevronnés qui passaient à côté de moi à fond de train!
Déjà, il m'a fallu une 15aine de minutes pour chausser mes skis. J'ai dû faire 3 chutes en 1h30, parfois bêtement, notamment en croisant les skis! 2 fois, on m'a aidée à me relever et 1 fois, j'ai déchaussé...
Bref, il y a eu quelques moments agréables notamment dans les descentes. Évidemment, tourner en descente est un des moments les plus techniques de ce sport.
Je ne peux pas dire comme mon chum que c'est mon activité favorite de l'hiver mais je tenterai quelques cours l'année prochaine avec Les amis de la montagne ou encore au Parc Jean Drapeau, histoire de me sentir moins cruche, notamment face aux enfants qui apprennent tout petit sans bâton le ski de fond!... C'est un peu comme le patin ou le hockey, les enfants savent à peine marcher que déjà ils sont sur des patins avec un bâton entre les mains! Comment pourrais-je compétitionner???!!!... Surtout que je ne suis pas une grande sportive!...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien le ski de fonds, prévoir un accessoire pratique c'est le monopod bâton de ski avec la vis sur le dessus de la poignée.

Biz Didier

Stef a dit…

J'en ai vu un dans un magasin de photo mais je n'avais pas compris le concept! Je vais me coucher moins bête ce soir!