samedi 28 janvier 2012

Quadrille canadien ou Set carré


Il y avait longtemps que nous n'avions pas fait de sortie Urbeez, et nous avons débuté les festivités avec une veillée TRAD du Plateau. Le principe est simple: danser le set carré sur de la musique traditionnelle accordéon, violon, piano...). Enfin, quand je dis le principe est simple... pas autant que cela!

Nous sommes par groupe de 4 couples positionnés en carré. On danse en couple mais on change aussi de partenaires au sein du groupe mais on retrouve son partenaire du début à la fin de la danse. Enfin, ça, c'est toujours dans le principe! Pendant, 30 min, on nous apprend des figures - intense! - puis le calleur passe à l'action avec ses musiciens. Il commence par nous expliquer l'enchaînement des figures d'une danse puis on embarque avec la musique.
Avec mon chum, nous avons souvent été le "couple 4", c'est à dire le dernier à danser dans le groupe donc les explications étaient en accéléré et nous étions totalement largués!...

 Malgré nos neurones dispersés à la fin de la soirée, nous avons aimé cette veillée traditionnelle (et détrompez-vous, il n'y a pas que des "vieux") et on nous a dit qu'après quelques veillées, nous devrions être davantage dans "le principe"!

Pour ce qui me concerne, je serai ravie d'y retourner alors si vous êtes curieux et tenté, faites-le moi savoir, nous pourrions former un groupe et participer à une prochaine veillée!...

3 commentaires:

Anne a dit…

J'ai toujours voulu essayer ces soirées, sans jamais osé y aller !

Tu me donnes le goût d'essayer !
Mais, faut-il obligatoirement y aller en couple ?

Stef a dit…

Salut Anne,

Non, il n'est absolument pas obligé d'y aller en couple mais il est certain qu'il y a toujours plus de femmes que d'hommes... donc il se peut que tu te retrouves à jouer le cavalier si tu veux avoir la chance de danser!...

Tiens-moi au courant si tu oses y aller!

Anne a dit…

Cool !
En fait, je pense que j,aurai des amis motivés !

faut que je note la prochaine date ;-)