dimanche 15 janvier 2012

"Outrement, c'est autrement bon!..."

Petite référence à une publicité française "entremont, c'est autrement bon". Et à chaque fois que l'on me parle d'Outremont, je pense à cette pub!... Pourtant on est loin de la fromagerie, des vaches et du foin!...

                                                                                    
Quoique, puisqu'à l'origine, à la fin du 19ème siècle, Louis Beaubien, un député fédéral, a eu l'idée de compter tous les bâtiments agricoles pour pouvoir atteindre le nombre minimum d'habitations et créer une ville.

Au 20ème siècle, la ville se développe beaucoup - nombreux sont les Canadiens-français qui s'y installent - et dans les années 40,  s'installer dans cette ville est le signe d'une promotion sociale...

En 2002, Outremont fusionne et devient donc l'un des arrondissements de Montréal.

Vincent s'est donc occupé du parcours en fonction de mes attentes, d'un petit guide que j'ai sur Mtl et de conseils de collègues... Nous voici donc partis pour une bonne balade sous un ciel pâle d'hiver...


Tout d'abord, direction le quartier des maisons cossues et juste inenvisageables d'acheter!... Elles sont sur le flan de la Montagne. On peut donc en déduire que la vue sur la Ville doit être imprenable...
Celle-ci vaut 2 millions et 250 000 $, elle a 14 pièces dont 7 chambres et 1 appartement privé!




Mon "petit" coup d'coeur!
La visite se poursuit avec un aperçu de quelques parcs. Outremont compte 14 parcs et 4 mini parcs...




Pour finir, arrêt dans la croissanterie Le Figaro, un petit coin perdu de Paris, à l'angle de Hutchison et Fairmount. Nous avons pris un chocolat chaud et un croissant dans une ambiance de bistro parisien: petit, bruyant et un brin kitsch! Mais je dois avouer que cela a été agréable de me retrouver dans une atmosphère française! Et surtout les croissants sont divins!...

La photo n'est pas de moi





On retrouve aussi bien sûr une bouffe de bistro avec des sandwichs, des quiches et quelques plats végétariens! Tout ceci à des prix vraiment corrects... Et pour ceux qui voudraient profiter de la terrasse en été, je vous invite à faire preuve de patiente car elle est généralement bondée!...

Aucun commentaire: