mercredi 4 avril 2012

"Un espace qui me fait du bien"

C'est le thème qui a été choisi au travail pour fêter le 5ème anniversaire du Passage des Arts. Ce corridor, qui relie 2 bâtiments entre-eux, est donc le lieu d'exposition de toutes les passions et habiletés cachées des employés. Et il fait référence à une rue bien connue des parisiens...

J'ai donc décidé de participer à ce concours qui se veut par la même occasion altruiste puisque nous donnons nos œuvres à la fondation de l'Institut afin qu'elles soient soumises à un encan silencieux.

Malgré tout, un petit air de compétition rôde puisque le "public" (les employés) peut voter pour son œuvre coup de cœur... Le choix n'est pas facile!


Quiétude automnale: souvent quand on parle d'un lieu qui nous fait du bien, on pense à un paysage sublime qui permet de tout oublier. Mais pour illustrer le thème de cette exposition, je voulais davantage qu'une photo "carte postale"... En choisissant cet instantané, ce moment éphémère au sommet d'une montagne, j'ai voulu aussi parler d'amitié, d'espoir, de changement et de découverte... sources de notre bien-être.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben moi je vote pour ton œuvre

Biz
Didier

joanne_clermont a dit…

Salut Steph, J'espère qu'il n'est pas trop tard pour voter car évidemment, je prends pour toi, ma photographe préférée!... J'aime bien ton résumé de cette exposition!.. xx

Stef a dit…

Merci Didier!

Joanne, tu peux encore voter!

Biz