dimanche 22 avril 2012

Tour de l'Ile sous le soleil...

Pour cette seconde visite de l'Ile d'Orléans, le soleil était présent pour mettre en lumière crocus et autres petites fleurs printanières...

C'est avec grand plaisir que j'ai redécouvert l'ile, les extraordinaires maisons, la vue plongeante sur le fleuve et le vert des grandes étendues agricoles...

Je me verrais bien vivre sur cette île, partir le matin au travail pour la ville de Québec et rentrer le soir "sur mon île". C'est tellement spécial, on a l'impression d'être dans un autre temps, ailleurs...

Mais mon enthousiasme a été largement contrebalancé par l'esprit très "terre-à-terre" de mon chum qui n'a rien de trouvé de mieux à me dire que je vis déjà sur une île et qu'il suffirait que j'aille travailler à Longueuil (pour les français qui ne connaissent pas, c'est au sud de Montréal, de l'autre côté du fleuve et on peut prendre le métro pour s'y rendre...) pour avoir les mêmes sensations... Ah poésie, quand tu nous tiens!


Très bonne chocolaterie...

Très beau point de vue pour manger nos douceurs chocolatées...




C'est cette maison que je veux!



Encore quelques plaques de neige ici et là...




Aucun commentaire: