mercredi 20 juillet 2011

L'Auberge du Renouveau à Sutton

Petite escapade aujourd'hui dans les Cantons de l'Est avec Johanne (collègue de travail, d'anglais, référente et agente!) à l'Auberge du Renouveau où notre prof d'anglais travaille certaines périodes de l'été.

Le domaine, très grand, est basé sur la simplicité volontaire. On apporte donc ses draps, serviettes, couvertures... Les toilettes sont à l'ancienne, c'est-à-dire dehors et à la turque, chacun coupe son bois de chauffage et l'eau potable (eau de source) est acheminée naturellement par gravité.

C'est un très beau site, très calme et agréable où il fait bon pique-niquer, faire la sieste, se reposer, jaser ou écouter le silence...

Le seul inconvénient: les bibittes qui ne m'ont pas lâchées!... Même les mouches s'y mettaient mais surtout me piquaient... les saletés! Même avec un produit apporté par Johanne pour les repousser, elles m'ont fait la fête!

Probablement pour me féliciter de l'obtention de mon permis de travail qui débutera en septembre jusqu'à mai de l'année prochaine!...











4 commentaires:

joanne_clermont a dit…

Salut Stef,

J'ai passé une très belle journée avec toi à l'auberge Le Renouveau. Un bel endroit, j'ai apprécié ce calme malgré le chant des bébittes!... heureusement qu'elles ont pris une pause lorsque j'étais dans la toilette Turque .... Très belles photographies.

Je suis contente pour toi pour l'obtention de ton permis de travail.

Anonyme a dit…

Bonsoir Stéphanie,
Nous sommes contents de voir que vous avez passé une belle journée dans un cadre fort agréable et qui invite à le découvrir même avec les bibittes.
Très belles photos comme d'habitude.
Bises
Tes parents

joanne_clermont a dit…

Tu sais Stef, à propos de la toilette turque bien j'ai raconté aux collègues et amies ma surprise devant cette toilette sans siège en plein air et de comment je devais procéder pour me vider la vessie. Que pour m'assurer de ne pas me pisser sur les vêtements, j'avais dû les enlever. J'ai jamais eu autant de succès pour faire rire. Quand j'ai mentionné que j'avais la position en p'tit bonhomme pour bien viser et que les jambes me tremblaient au risque de tomber dans le trou, ça riait comme ça se pouvait pas. En tout cas, on apprend à tout âge au moins les bébittes ne m'ont pas piquée les fesses ...

Stef a dit…

Contente de t'avoir expliquée quelque chose!!!
Ca restera un bon souvenir!