samedi 18 juin 2011

Humidex

J'ai une nouvelle relation avec lui. Chaque jour, je l'observe, je le jauge, je l'interroge, je le ressens...

Chaque jour, quasiment, il s'insinue dans ma vie et m'influence...

Et presque chaque jour, ma chaleur corporelle augmente, mon cœur s'emballe et surviennent les maux de tête!...

Non, ce n'est pas un nouvel amoureux (!), mais un indice de ressenti de chaleur... L'équivalent du "température ressentie" en hiver, finalement.

C'est grâce aux travaux de J.M. Masterton et F.A. Richardson que l'on peut calculer l'humidex à partir du point de rosée. Je vous le lien Wikipédia, moi ça me dépasse et je vois surtout les inconvénients que cela génère!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_humidex

Et malheureusement, on ne peut se balader avec une clim portative ou manger des glaces toute la journée! Et je ne vais pas prendre des advil 2 fois par jour tout l'été!

Si vous avez des astuces pour supporter l'Humidex, n'hésitez pas à faire des commentaires!



1 commentaire:

Nolwenn a dit…

À part se balader avec un brumisateur et une bouteille d'eau il n'y a pas grand chose à faire malheureusement :(
Pendant les périodes de canicule quand on en peut vraiment plus on va faire du magasinage ou flaner dans les grands centres commerciaux...