dimanche 16 janvier 2011

Cap Saint Jacques

Je suis donc allée dans un parc qui se situe à environ 30 minutes de Montréal et qui fait encore partie de la ville! Plusieurs familles étaient là dont la famille Duru (amie d'Anne-Lise) et nous étions au total une petite 15ène. Nous avions loué une salle pour la journée et un guide était là pour nous faire faire des activités. J'ai donc fait du crazy carpets (sorte de tapis qui ressemble à la luge) et découvert les raquettes. Malheureusement, un des participants est encore à l'hôpital à cette heure sachant qu'il est y est parti vers 2h de l'après-midi, il est 21h présentement, cela vous donne une idée du système de santé québécois... Et c'est continuellement ainsi, j'ai d'autres témoignages... On espère donc que ce n'est qu'une foulure mais la cheville a fait "crack"! Ce fut donc une journée de plein air, bien amusante, adultes s'en sont autant donné à cœur joie que les enfants. J'y retournerai certainement en été puisque ce parc est au point de rencontre du lac des Deux Montagnes et de la rivière des Prairies et qu'une plage est aménagée. Là nous avions les pieds dans les raquettes et des skieurs foulaient le sol glacé du lac! En été, des grands jeux et des feux de camps peuvent être organisés... Ce fut une chouette journée agrémentée d'un beau soleil d'hiver... Maintenant, direction mon lit, mon corps est fatigué!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah Ah ! comment se fait il que Didier ne soit pas le premier ?
Encore de belles photos ; je vois que tu as bien profité de ta journée. Tu ne donnes pas tes impressions sur la balade en raquette. Est-ce une "disciple" facile à pratiquer ?
J'espère que tu as bien profité de ta nuit pour récupérer après cette journée passée au grand air.
Bisous

Stef a dit…

Je suppose que c'est toi Papa?!... J'ai bien aimé la raquette, j'aimerais bien en refaire plus longuement car là cela n'a duré qu'une heure. C'est facile mais ça tire sur les jambes! Bises

Anonyme a dit…

Didier il cherche des bruits de vroom vroom et ça énerve Catherine à coté et quand c'est beau ça laisse sans voix

BIZ