dimanche 23 janvier 2011

Au coeur de l'hiver...

Cette semaine est essentiellement marquée par la chute des températures. La nuit prochaine va être la plus froide depuis une 8ène de jours avec -32°! Donc depuis 2-3 jours, au meilleur de la journée, nous avons -20/-22°C... Je peux vous assurer que même le chat réfléchit à sortir! Bien que mon dimanche ait été tranquille à cuisiner mes lunchs pour la semaine ou à travailler mon anglais - à partir de demain, j'ai 2 cours de conversations en anglais par semaine pendant 3 mois, d'ici peu je vais être une vraie anglophone! -, hier je suis sortie pour aller photographier quelques beaux paysages de Montréal sous la neige, participer à mon activité du samedi à la bibliothèque de mon quartier et surtout aller patiner sur une patinoire en plein air dans le Vieux Montréal. Le bassin Bonsecours (sur le St Laurent) accueille en principe des pédalos en été mais devient une véritable piste glacée pour les patineurs en hiver. Et en plus, on a le droit à des jeux de lumière, de la musique et surtout une superbe vue de nuit sur le Vieux Montréal. Ce fut un bon moment, à retrouver mon équilibre sur la glace, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas patiné, et à éviter de mettre mes patins dans les fissures! Puis pour nous réchauffer, nous sommes partis dans un bar, "le Bistro à Jojo", une véritable institution de blues à Montréal. L'ambiance était au rendez-vous! Vous pourrez voir des paysages photographiés cet automne et cet hiver! La 1ère photo est pour tenter de vous montrer ce que je porte pour sortir me balader: caleçon long sous mon pantalon, chaussettes qui montent jusqu'aux genoux, habits habituels + veste polaire sans oublier bottes fourrées, mitaines, tuque et écharpe! Heureusement qu'il reste les bijoux et le maquillage pour donner une touche de féminité à tout ceci!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

super sympa tes aventures hivernales à Montréal ! Nous étions aussi allés au Bistrot à Jojo, quelle ambiance !!
Bises - Sarah