lundi 11 octobre 2010

7433 Fabre...

... il y a tout d'abord Naya que vous connaissez déjà. Au bout de 3 semaines, nous nous entendons vraiment bien. Et il est tellement agréable de rentrer et d'être attendue! Bon évidemment, vous n'échappez à la caresse et au jeu quelque soit l'heure à laquelle vous partez ou rentrez... Quand son petit maître est là, Hadrien, 13 ans, elle nous zappe complètement! Et elle est capable de monter sur le canapé et de se mettre en boule pour partager l'espace avec son maître allongé! Je vous rappelle que c'est un Golden!... Ensuite il y a Michelle. Qui est donc ma bailleuse, colocatrice et prêteuse d'argent (quand je me suis faite voler mon sac!) Michelle est plutôt cool à vivre, ne se préoccupe pas trop du rangement et ne mange que des grignotines (ce serait l'équivalent de gâteaux apéritif mais avec d'autres variétés...). Ce que j'apprécie avec Michelle, c'est de pouvoir discuter de tout et rien, de lui poser plein de questions sur le fonctionnement québécois, les expressions... Et connaître son opinion sur certains sujets de société. C'est une fervente défenseuse (tous les mots sont féminisés ici...) de la langue française. Elle ne supporte pas des phrases comme "tu penses tu"... et ne comprend pas que dans le centre de Montréal (si vous préférez, centre-ville/centre des affaires), on vous aborde en 1er en anglais plutôt qu'en français... Michelle travaille dans une boutique de vêtements de luxe "Sarah Pacini". Inabordable pour mes pauvres économies!!! Elle a donc des sacs et des sacs de vêtements. Afin de gagner un peu de place, elle organise prochainement une vente privée pour ses amies! Puis il y a Audrey, Mathieu et Ciboulette; Ciboulette est une jeune petite chatte qui n'arrête pas de miauler contrairement à Naya que l'on n'entend jamais! Tout droit venus de Dijon, ils sont arrivés 6 jours après moi. Ils sont installés dans un 3 1/2 en demi sous-sol. Pour la France, cela correspond au sous-sol. Ils ont une chambre, une cuisine, un salon et la salle de bain correspond au demi. Audrey était déjà venue en stage pendant 6 mois à Montréal il y a 1 an et demi à peu près. Mathieu l'a donc suivie dans cette nouvelle aventure. Mathieu travaille quasiment depuis son arrivée (il avait trouvé depuis la France) et Audrey, au bout d'une semaine, a lâché son job dans une crèche. Et oui, c'est ça ici le droit du travail. J'ai ferai bientôt un post sur ce thème. Nous prévoyons prochainement de nous faire un repas bien français: du vin, du boursin et du pain! Si vous saviez, comme on peut apprécier ces petites choses que l'on ne s'octroie que de temps en temps! (idem pour le chocolat...) Et puis il y a moi! Déjà 3 semaines, le temps passe vite! J'ai une chambre dans un 6 et demi donc beaucoup de place. Cuisine, salle à manger, salon, bureau, salle de bain et jardinet, j'ai accès à tous ces lieux. Tout ce petit monde se partage le téléphone (nous prenons les messages pour les uns et les autres), l'Internet , la laveuse et la sécheuse... On arrive à bien se coordonner! Mais comme je le disais, c'est du provisoire et pour le moment, les colocations que je voie ne sont franchement pas terribles. Généralement, les coloc qui restent son proposées par des hommes, hors c'est niet, ou les personnes fument, ou encore les chambres n'ont pas de portes... C'est la misère!!! Il me reste 18 jours pour trouver un endroit agréable et poser mes valises pour les prochains mois! Je vous tiens au courant...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

3 semaines déjà, c'est vrai que cela passe vite. Il te reste que 18 jours pour m'envoyer ton adresse pour que je t'expédie ton fromage

bises Didier

Stef a dit…

On va éviter le fromage car au mieux on me le pique, au pire on me le confisque car on n'a pas le droit de faire venir du fromage!!!

Je suppose que dans 18 jours il y a les vacances scolaires, vous serez où?

Bises

Anonyme a dit…

On va dans une région ensoleillée ou il y a du bon fromage. L'Auvergne !!!

Anonyme a dit…

Hello !!
Vraiment super ces présentations dans le détail de tes hôtes et voisins au quotidien ! sans parler des aperçus de l'intérieur de la maison, je suppose !! ça fait pas mal de vie autour de toi ! et avec urbeez, ça se tisse encore plus!! ravie que tu fasses toutes ces rencontres, c'est ultra précieux kisskiss réb