samedi 22 septembre 2012

2 ans déjà...

Du bas vers le haut,
De l'intense au superficiel,
Du ressenti en tabarnouche à l'humidex en maudit,
Du "ça n'a pas d'bon sens" de "s'prendre les pieds dans les fleurs du tapis",
Du corduroy au fleurdelisé,
Du "vous autres" au "nous autres",
De l'opposé au commun,
De la poutine au cidre de glace,
De la souveraineté à l'anglicisme,
Du lunch au souper,
De l'immigration à l'intégration,
Des marches à gravir aux démarches à accomplir,
C'est avec toujours autant de plaisir que je fête mon 2ème anniversaire de vie québécoise!...

Et pour ça, rien ne vaut un bon burger gastronomique! (viande bio et fromage du Québec, vin rouge de France!)




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire ou bonne fetes

Biz Didier

Stef a dit…

Merci Didier! Biz

Anonyme a dit…

bonjour je viens de découvrir votre blog et vous vous appelez Johanne comme ma fille, qui a 36 ans, et que j'ai appelé ainsi parce que quand j'étais étudiante ma meilleure amie Madeleine était québecoise. Sa soeur s'appelait Johanne et j'ai appelé la mienne ainsi prénom ancien qui s'apparente à Jeanne. Alors bon anniversaire Johanne Blog bien sympa.

Stef a dit…

Merci beaucoup Anonyme. En fait, je ne m'appelle pas Johanne mais j'ai été amenée à rencontrer beaucoup de personnes depuis mon arrivée au Québec portant ce prénom...