samedi 11 février 2012

"à la française"

Chers amis québécois,

Ce message s'adresse à vous que j'apprécie beaucoup... SVP, si vous voulez me faire plaisir, n'achetez pas les produits mentionnant un quelconque lien culinaire avec la France! Ceci n'est qu'une pure invention marketing... Je me doute que que cette mention peut vous paraître "exotique" mais je vous assure qu'il n'en est rien!...

Ainsi:

Nous ne mangeons pas de cretons, cela n'existe pas en France... Les "rillettes" pourraient être ce qui se rapproche le plus. Si vous voulez en manger des bonnes, vous pouvez aller sur St-Laurent, à la boutique Canard libéré, et en plus ce sont des produits du terroir québécois...






Certes nous ne mangeons pas les haricots verts coupés en petits morceaux mais nous ne les mangeons pas plus coupés dans le sens de la longueur comme on peut vous le laisser croire!...





Cette marque n'existe pas en France... A moins que je ne commence à perdre mes connaissances culturelles françaises!!!...


J'ai eu beau regarder la composition de cette sauce, je ne vois pas le rapport avec l'Hexagone... Son seul attrait est son prix imbattable!...


Vous pouvez éventuellement tester cette sauce, je suppose que ce sont les échalotes françaises (pourquoi française, je ne sais pas et surtout pour moi l'échalote d'ici ressemble davantage à de l'oignon!) qui font le lien avec la région lyonnaise mais oubliez le vin dans les ingrédients!...





Pour les marques suivantes, vous pouvez y aller, ce sont des produits que l'on trouve France (Lu, pour Lefèvre Utile, date du 19ème siècle, rachetée par Danone et en bout de ligne par Kraft Foods!...) et si toutefois vous aviez des doutes en faisant votre épicerie, il me fera plaisir de vous accompagner et de vous conseiller!

"il n'y a que Maille qui m'aille"!

Je vous invite à tester les biscuits Bahlsen, de marque allemande...

Aucun commentaire: